Humeur

Cigales !

Si l’on cherchait à représenter à la fois la Provence (le Sud) et l’été (la chaleur), la cigale me paraît toute indiquée.

Ces fameuses cigales, qui chantent en choeur du premier au dernier rayon de soleil, synonymes de farniente pour certains, véritable torture auditive pour d’autres (chacun se reconnaîtra).

Lors de votre promenade estivale diurne ou nocturne, ce sont ces mêmes bébêtes que l’on retrouve sur la plupart des étals : sous forme d’ornement de façade (la classique), de savon, de suppositoires, brodées sur des nappes, serviettes et autres slips de bain … Le tout en provenance de Chine et plutôt onéreuses.

Et bien profitons de ce folklore pour nous amuser : si l’on sortait ces pauvres insectes de leur placard miteux, de l’étiquette kitch dans laquelle on les a enfermées ?

Je lance un défi à toute personne qui lirait ce billet : dénicher la cigale la plus énorme, la plus design, la plus inattendue. Photographiez là, et faites nous parvenir votre cliché via le blog (contact@loufox.fr) ou notre facebook. L’auteur de la photo de cigale la plus exceptionnelle recevra un colis surprise made in Provence (n’oubliez pas de laisser vos coordonnées); bien entendu, toutes les images seront publiées.

JE DÉDICACE CE DOSSIER SPÉCIAL CIGALE A NOTRE AMI BENOÎT FÉRU DE CIGALES (il se reconnaitra)

AVEC TOUTE MON AMITIÉ

Laisser un commentaire