mode·nature·Tuto-Créa

Flowered Crowns : DIY Vinok stylisé

« Si Dieu n’avait fait la femme, il n’aurait pas fait la fleur. » Victor HUGO

On assiste ces temps ci à un retour aux traditions, est loin d’être mortifère ce retour à des fondamentaux (souvent liés aux cycles de la nature), est réjouissant car revivifiant !

On a besoin de remettre du sacré et de la magie au cœur de nos vies, de retrouver nos racines, l’odeur de notre terre mère, et notre joie de vivre initiale.

La Nature nous rappelle à elle, et nous sommes heureusement de plus en plus nombreux à l’entendre et à la suivre.

Dans cette mouvance ci, une styliste Ukrainienne Treti PIVNI a relancé le port du VINOK (WIANKI en Polonais), ces fameuses couronnes de fleurs arborées par les jeunes-femmes Slaves à l’occasion  des fêtes populaires (notamment à la St Jean), et lors des mariages. Elle à réalisé de magnifiques portraits de femmes ainsi sublimées (http://positivr.fr/treti-pivni-vinok-ukraine-couronne-fleurs).

Tout cela réjouit l’amoureuse de la nature et la contemplatrice que je suis : vous connaissez une femme qui n’aime pas les fleurs ?!

Je vous propose donc de réaliser une version stylisée (plus facile à porter au quotidien !) et minimaliste (facile à créer) de ces couronnes fleuries.

Fournitures :

  • un serre-tête en plastique d’environ 1,50 cm de largeur

  • 1 m de ruban de velours rouge d’1 cm de largeur
  • 1 m de ruban à impression style folklorique d’1 cm de largeur
  • 1 gros pompon rose, 2 moyens rouges, 2 moyens bleus, 2 petits blancs, 2 petits oranges, 2 petits roses (à vous de voir pour les couleurs..!)
  • 2 grosses perles roses à gros trous
  • un pistolet à colle

Étapes :

  • Commencer par coller le ruban rouge sur le serre tête (choisir un bord), vous devez laisser dépasser de chaque côté la même longueur de ruban.
  • Procéder de la même façon avec le ruban imprimé : le coller sur l’autre bord du serre tête (peu importe si vous empiétez sur la surface du ruban rouge). Aidez vous d’épingles à linge pour maintenir le tout en attendant que ça sèche (2 mn).

  • Pour la finition glisser dans chacune des perles les duos de rubans de part et d’autre du serre tête.

Célébrons ainsi la féminité, la jeunesse éternelle (celle du cœur), la beauté et notre (vraie) Nature ! Exprimons nous, cela nous portera bonheur, ces coiffes sont sensées chasser les mauvais esprits, et chaque espèce de fleur, chaque couleur, délivre un message et détient un pouvoir (une bénédiction).

« Les fleurs sont les premières gouttes de pluie de l’éternel. » Christian BOBIN

7 réflexions au sujet de « Flowered Crowns : DIY Vinok stylisé »

  1. C’est claire le retour aux fondamentaux est bien là! Et pour les couronnes de fleurs je l’attribuais surtout aux femens dont l’une des membres fondatrices est slaves je crois!? Enfin je suis fan de ton tuto mais dis moi ou tu t’es fourni en boules car je ne sais pas ou les trouver?
    Superbes photos vous êtes trop belles!
    xoxo
    https://yzystyle.com

    J'aime

    1. Coucou ! Finalement de tout temps toutes les femmes du monde se sont parées de fleurs : les tahitiennes, Frida Kahlo, les mariées, les communiantes et j’en passe..! Pour ce qui est des pompons je les ai bêtement trouvé à la » Foirfouille « ! En tout cas merci pour ton gentil mot c’est adorable ! Passe une bonne semaine, biz ; )

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s