Humeur·humour

Que vœux t-on réellement ?!

« Sans sa lampe, Aladin serait resté obscur. »

Nous allons entrer dans la période des vœux (de fin d’année), et des bonnes résolutions (de début d’année), ma question est la suivante : combien y en a t-il parmi nous qui savent ce qu’ils veulent vraiment ?!

Beaucoup de personnes savent exactement ce qu’elles ne veulent absolument pas ou plus, mais peu sont capables de formuler avec exactitude leurs désirs. On a une vague idée de là où on voudrait aller, mais de là à se le figurer précisément il y a un pas !

Si demain un génie se présentait à nous pour nous proposer de réaliser l’un de nos souhait, nous serions pour la plupart d’entre nous bien embarrassés ! A quoi donnerions nous la priorité ? Avoir le choix ce n’est pas si facile que ça !

J’imagine que nous ne prenons plus assez le temps de faire une pause afin de se poser les bonnes questions, et puis peut-être que ça nous arrange, car c’est vertigineux de se retrouver face à soi et à ses choix, d’aucuns préfèrent avoir la tête dans le guidon pour éviter cette introspection. Cela demande du courage et de la concentration : ça n’est pas aisé de se rassembler soi même afin de mieux se ressembler, car on est multiple (lol tout comme moi, vous êtes plusieurs à cohabiter dans cette boite crânienne, inutile de le nier !).

img_8475

Il me semble que le premier devoir que l’on a envers soi même est un devoir d’honnêteté : encore une fois, nous sommes nombreux à nous bercer d’illusions quant à nos aspirations quelles-qu’elles soient. Par exemple, je pense à certaines de ces personnes célibataires (pas toutes), qui cherchent l’amour à longueur d’année, et qui au fond  n’ont pas du tout envie de former un couple. Souvent elles se mettent en situation d’échec en choisissant des personnes pas compatibles, ou en se tirant dans le pied (maladresses, mauvaise volonté..).

La vérité, c’est qu’elles sont très bien toutes seules, et il n’y a rien de répréhensible à cela ! Seulement sans doute par peur de la solitude pour certains, à cause de la pression sociale l’envie de se conformer à ce que les autres attendent de nous l’emporte ou parasite nos aspirations profondes, sans que l’on en ait conscience ! Une grande partie de notre malheur réside dans ce tiraillement..!

Alors une bonne fois pour toute : on n’est pas obligé d’être en couple (même passé 30 ans), on n’est pas obligé d’avoir des enfants (y compris lorsqu’on est en couple), on n’est pas obligé de prendre un congé parental pour s’occuper des enfants, et inversement on n’ est pas un(e) moins que rien quant on choisit d’élever ses enfants plutôt que de faire carrière etc etc..!

Libérons nous de tout cela, c’est notre vie, nos choix, nos expériences : assumons  les ! Nous seuls savons ce qui est bon pour nous !

Ainsi, à partir d’un constat honnête de notre situation présente, d’une visualisation précise de celle dans laquelle nous voudrions nous retrouver dès que possible, il y a fort à parier qu’avec un brin de bon sens et beaucoup de courage, on va arriver à nos fins !

En tout cas, c’est tout ce que je vous souhaite ! Alors, donnez vous toutes les chances ! BONS VEUX !

Nota Bene : »Faites attention à ce que vous voulez car vous risquez de l’avoir. » Proverbe Chinois

23 réflexions au sujet de « Que vœux t-on réellement ?! »

  1. Propos intéressants et forts pertinents ! Très bonnes réflexions !!! J’ai découvert ton blog, suite à ta nomination au LIEBSTER AWARD par le Blog beautesantedeval. Award ou j’ai moi même été nominé. Ton blog est une belle découverte. Si tu es aussi curieux que moi, alors viens découvrir mon blog.

    Aimé par 1 personne

          1. J’ai éffectivement constatê qu’il y’avait un problème d’accès dont j’ignore la cause. C’est pour cela que j’ai envoyé un premier lien malheureusement avec une erreur que j’ai corrigé. Pour accéder à mon blog en attendant que le problème soit rêsolu. Utilises ce lien. Kmer Art Design Merci pour la comprehension.

            Aimé par 1 personne

    1. Ça me paraît bien légitime, et puis on dit que « ce que femme veut Dieu le veut », non ? Je te souhaite tout ça et bien davantage ! Si tout le monde faisait le même vœux que toi le monde ne s’en porterai que mieux, mais c’est en bonne voie j’en suis certaine !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s