déco·Home

Trio de soliflores

« Le vase donne une forme au vide et la musique au silence. » Georges Braque

DIY boutd’ficelles !

Hello la compagnie, voici comment recycler des petites bouteilles de Coca en verre : de quoi faire un mignon soliflore vintage  !

Fournitures :

  • 3 petites bouteilles propres de coca-cola
  • 1 pelote de ficelle ordinaire
  • pistolet à colle + colle

Étapes :

  • Commencer par coller les 3 bouteilles de coca-cola entre elles : positionnez les en triangle et déposer 3 points de colle aux endroits où elles se touchent.
  • Dérouler 2 m de ficelle et enroulez là autour des 3 bouteilles au niveau où elles sont le plus étroites, en mettant des points de colle au fur et à mesure que vous entourez les bouteilles. Lorsque vous estimez qu’il y en a suffisamment, couper l’excédent de ficelle.
  • Enrouler et coller 4 tours de ficelles de manière perpendiculaire à la ficelle que vous venez de poser (autour des bouteilles), entre chaque bouteille pour une meilleure finition. Laisser sécher, remplir d’eau : c’est prêt pour recevoir 3 jolies fleurs!

 

« La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse. » Albert Einstein

 

 

16 réflexions au sujet de « Trio de soliflores »

  1. Je me permets de faire une petite correction. Il me semble qu’il faut enrouler la ficelle là où les bouteilles sont les plus larges, et non pas les plus étroites. Non ?
    Bises et bonne journée ! 😊

    1. Coucou ! Non je persiste, on enroule la ficelle au niveau le plus étroit des bouteilles (comme lorsqu’on ceinture la taille), c’est plus facile et ça tient mieux ! Mais libre à toi de faire autrement ; ) En tout cas je vois que tu suis lol ! Bisous, bonne journée !

Laisser un commentaire