Tuto-Créa

My Pretty Summer Box : DIY étui rigide

« Le sac à main des femmes est une véritable trousse à outils, comme en trimbalent les plombiers. Et toute la journée, dès qu’elles ont un moment, elles réparent. » Jean Cau

Hello, pour bien commencer l’été nous vous proposons ce DIY « récup » très pratique : il s’agit d’un étui/trousse pour mettre à l’abri du sable, des miettes, ou de l’eau vos affaires préférées (maquillage, bijoux, hygiène, stylos…) ! Car on le sait, les sacs de plage et/ou de rando, pique-nique peuvent être fatals aussi bien pour votre brillant à lèvre que pour votre montre !

Cette petite boite maison et personnalisée vous évitera de tout jeter au fond de votre cabas au risque de détériorer ou de perdre une partie du contenu.

Alors à vos flacons de gel douche usagés !

Fournitures:

  • un flacon de gel douche grand format
  • des feutres tout support + quelques vernis à ongle (4 couleurs suffiront)
  • du masking tape
  • éventuellement des pochoirs
  • 2 attaches parisiennes
  • 1 mini élastique
  • un cutter

Étapes :

-Retirer toutes les étiquettes du flacon et le rincer.

-Commencer par tracer l’ouverture de l’étui au feutre et à la règle au dos du flacon : vous pouvez vous aider d’un gabarit à reporter sur le support (j’ai utilisé l’arrière d’une enveloppe).

-A présent vous pouvez décorer successivement les 2 côtés du flacon (faire un côté, laisser sécher, puis l’autre) : choisir un thème, par exemple la mer, les vacances, ou si la forme du flacon s’y prête dessiner une poupée Japonaise traditionnelle (Kokeshi). Dessiner à main levée ou utiliser des pochoirs, pour ce faire utiliser des feutres tout support. Pour une meilleure finition repasser au vernis à ongles l’intérieur des formes.

-Découper délicatement l’ouverture de l’étui  au cutter en suivant le tracé réalisé précédemment. Pas de panique en cas d’irrégularités, car vous allez recouvrir au masking tape les bordures d’ouverture (aussi bien la partie mobile que la partie fixe).

-Il ne reste plus qu’à percer (petite vrille ou couteau) l’étui de part en part au niveau de l’ouverture  : centrer les trous par rapport à l’ouverture mobile. Glisser un attache parisienne dans chaque trou et fermer l’étui avec un petit élastique de couleur assorti . C’est terminé, vous pouvez y glisser vos petits trésors et autres grigris précieux !

« La vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump

 

19 réflexions au sujet de « My Pretty Summer Box : DIY étui rigide »

  1. Oh, super mimi la Kokeshi ! je ne sais pas si j’arriverai à dessiner comme vous l’avez fait, je vais demander à mon fils qui adore dessiner du Star Wars ! et là, il va me dire : je ne suis pas une fille 😉
    Bisous et bonne soirée

    1. Que ne ferait-il pas pour sa môman ! Ceci dit je n’ai pas un super coup de crayon et je l’ai fait ! Dans le cas de la kokeshi, il s’agit de tracés géométriques ! Au pire tu gâches un flacon voué au tri sélectif ! Bonne soirée et des bisous.

  2. Hey, un article au top ! Moi qui cherchais depuis quelques jours dans quoi je pourrais bien ranger mes affaires pour la plage. J’ai la solution toute faite grâce à toi 🙂 Tes étuis sont très beaux. J’aime beaucoup la poupée japonaise ! Bonne journée, bises Déborah.

        1. Pour la poupée Japonaise c’est exactement le même principe d’ouverture à l’arrière et de fermeture, simplement le flacon (tu auras reconnu la marque Bourgeois) est plus petit donc l’ouverture aussi ! J’adore ces flacons, tu peux aussi faire une poupée Russe ; ) Bon brico XoXo

Laisser un commentaire