voyage

Route 35 : mon road trip Texan

usaaaa

« Don’t mess with Texas ! »

Après avoir passé une semaine à New-York puis une quinzaine de jour à Dallas et ses environs, j’ai souhaité visiter d’autres contrées Texanes.

En effet nous rendons régulièrement en famille dans cet état, mais jusqu’à présent il n’y a pas eu moyen de s’aventurer plus loin au vu des contraintes professionnelles (sur place) de mon chéri, et étant donné les miles à parcourir pour passer d’un centre d’intérêt à un autre.

Aux États-Unis les distances à parcourir sont à la mesure de l’immensité du pays, et tout particulièrement au Texas, qui fait 5 X la France !

Cependant les autoroutes sont larges (triples ou quadruples voies) et linéaires, et les véhicules  de loc sont confortables.

Nous avons parcouru 1500 miles en 3 jours (impossible d’avoir plus de temps libre en famille), c’est donc un road trip express que je vous propose là : évidemment ce n’est jamais assez mais on s’est bien régalé !

Nous sommes donc parti de Dallas, je recommande l’arrêt dans cette ville où vous trouverez entre autre, un magnifique musée des Sciences, le mémorial de l’assassinat de JFK, ainsi qu’un très beau jardin botanique.

Pour plus de détails voici quelques articles sur le sujet : « La classe à Dallas »Grapevine la perle du North TexasTexas, country of rodeo !

usa12

Nous avons fait une première escale à Waco « Coeur historique du Texas », où nous avons visité le musée du Dr Pepper père du fameux breuvage et natif du coin. Nous avons déjeuné sur place chez « Five Guys » (burger place connue et reconnue comme chaîne proposant les meilleures frites  et burgers du pays : j’ai testé la version végétarienne bien entendu !)

usaaaaaaa

Après quoi nous avons filé directement sur San Antonio, la Venise Texane, dépaysement assuré : le Mexique est tout près ! Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi, ce qui nous a permis de marcher le long du »Paseo del Rio » (River walk) et d »assister au couché du soleil, magique ! Il s’agit d’une promenade le long du fleuve San Antonio au cœur de la ville, jalonnée de restau, et de pubs.

usaaaa78

Après quoi nous sommes retournés à l’hôtel (l’idéal est de choisir comme nous  l’avons fait, un hôtel qui propose un accès direct à la promenade), où un « complementary event » (collation + boisson) nous attendait. C’est avec plaisir que nous avons fini la soirée sur le rooftop du bâtiment qui offre un vue à 360° degrés sur la ville illuminée. Nous avons pu nous rafraîchir dans la piscine et profiter des bains à bulle depuis ce magnifique point de vue, génial !

usa123

Le lendemain matin nous avons parcouru « La Villita », petit village d’artiste au cœur du quartier touristique, puis nous nous sommes rendus à Fort Alamo siège de la triste et sanglante bataille entre Texans et Mexicains. Une exposition y est dédiée à James Bowie (mort à l’Alamo), un pionnier américain qui à joué grand rôle dans la révolution du Texas.

usa4589

J’aurais adoré poussé la ballade jusqu’à Houston, mais le temps nous a manqué, il a donc fallu rebrousser chemin afin d’être en mesure d’honorer de nouveaux RDV à Dallas. Nous avons donc choisi de faire un nouveau stop à Austin, ville d’art connue pour son célèbre festival de musique « South by Southwest » qui se tient en mars, et ses universités. C’est également la capitale du Texas et je vous recommande d’aller admirer le Capitole et de visiter ses jardins. Pour les amoureux de la nature, les lac Lady Bird et Travis vous rafraîchiront, nous nous sommes rendus au Mac Kinney Falls State Park malheureusement point de chutes d’eau pour cause de sécheresse.

usa7896

Nos amis américains nous ont présenté cette ville comme étant selon leurs propres termes un ville « Power Flower », c’est pourquoi nous nous y sommes rendus avec nos deux enfants, en fait il ne s’agit pas tout à fait de l’endroit idéal pour eux, du moins en centre ville car beaucoup de bars les refusent, et l’on croise bon nombre de junkies, de SDF et d’artistes maudits ! En m’y rendant je savais qu’il s’agissait de la seule ville du Texas qui autorisait le commerce et la consommation de marijuana, mais apparemment ça ne s’arrête pas là ! Franchement j’ai eu l’impression de me retrouver dans le décors d’une vieille série des années 80 dans le Bronx ! En fait de gentils hippies, j’ai trouvé hélas pas mal de zombies.

Conclusion : à faire avec des potes férus de musique et amateurs de bière !

Ce petit tour sympathique nous a permis de nous rendre compte que le Texas est un vaste territoire assez contrasté car entre le Dallas lisse des tours de verre, le Dallas Fort Worth des cowboys, San Antonio aux allures d’Amérique du sud , et Austin « la weird »(la bizarre) dont la devise est « Keep Austin weird », il y en a pour tous les goûts !

Alors si le Far West vous tente n’hésitez plus ! Vous trouverez sûrement bottes de cowboy à vos pieds ainsi qu’une monture fiable pour le parcourir !

*Nous avons quitté le Texas 48 heures avant le passage d’Harvey sur le pays, j’ai une pensée toute spéciale pour les Texans touchés par la tornade, pour nos amis et en particulier pour Houston.

usa454

20 réflexions au sujet de « Route 35 : mon road trip Texan »

    1. Y il a 2 ans on a eu droit à la tornade c’était pour Noël à Dallas, cette X là c’est surtout la Louisiane qui a été touchée, c’était assez impressionnant ! L’été qui a suivi rebelote dans le sud de l’Italie du jamais vu ! En tout cas je te souhaite de visiter ces endroits et bien d’autres encore ! Belle soirée Roi de cœur !

  1. Merci pour cet article très complet qui m’a fait voyager. J’ai vu sur Hellocoton que c’était l »anniversaire de « Loufoxinlove » aujourd’hui. Mais…j’ai une petite question : est-ce celui de Natacha ou de Céline? ou de vous deux? Bises et belle journée à vous. Bon anniversaire dans tous les cas. 🙂

      1. Merci Natacha.Je note les dates😉 Belle rentrée rétro à vous aussi 😊. (L’été a été quelque peu mouvementé avec des invasions … d’insectes en tout genre 😃 Heureusement, j’ai trouvé de super solutions, des répulsifs, pour éviter de tuer ces petits nuisibles. 🙂 )

Laisser un commentaire