poesie·Tuto-Créa

Prête moi ta plume : DIY feather pen

« T’écrire l’amour c’est te soulever de ma plume. Te porter d’un point à un autre, entre le pouce et l’index, en effleurant chacune de tes virgules du dos de ma main. » Francis Pelletier

Ce n’est pas à l’ami Pierrot que j’ai emprunté ces plumes mais ce sont les tourterelles, pies et geais de mon jardin qui me les ont cédé (je précise je me suis contentée de les ramasser, n’allez pas vous imaginer que j’ai plumé qui que ce soit à plumes ou à poils !).

Je vous propose donc de réaliser un stylo-plume au sens littéral du terme ! L’idée m’amuse et m’inspire, je pense que cet objet va me donner des ailes pour écrire une belle histoire surréaliste !

Elle sera aussi parfaite pour griffonner des noms d’oiseaux et pour vous envoler par la pensée aussi loin que bon vous semblera.

Pour réaliser cet objet insolite il vous faudra :

  • une plastifieuse + 1 pochette à plastifier
  • 2 plumes d’environ 18 cm de long (vous pouvez en acheter en magasin créatif)
  • un stylo bic bleu ou noir
  • de la ficelle fine (couleur coordonnée à vos plumes)
  • un pistolet à colle + colle

Étapes :

  • Disposer les plumes dans la pochette plastique et passer cette dernière dans la plastifieuse : veiller à ce que le plastique ne se plie pas en accordéon à la sortie, tirer doucement sur la feuille de plastique.
  • Découper chaque plume en suivant ses contours (pour réaliser un stylo-plume il en faut 2 de même taille).
  • Retirer le stick d’encre du stylo bic.
  • Avant que de procéder au collage, disposer les plumes avec le stick d’encre entre chaque plume (chercher la meilleure combinaison), seul la pointe de ce qui reste du stylo doit dépasser ; n’hésiter pas à couper l’extrémité opposée du stick si il y a une portion sans encre.
  • L’ajustement parfait trouvé, poser la première plume du bon côté, disposer quelques points de colle sur toute la longueur, poser aussitôt le stick d’encre et superposer la deuxième plume par dessus après l’avoir ointe de colle. Bien ajuster le tout.
  • Pour la finition, entourer la partie inférieure de la plume, juste au dessus de la mine de quelques tours de ficelle, finir par un nœud et un petit point de colle.

A présent vous pouvez commencer à écrire la première page d’une histoire qui nous fasse tous décoller ! Bon commencer par écrire à mémé c’est déjà pas mal !!!

« Lorsque vous trouvez une plume en réponse à une question pensez à dire merci. »

 

 

28 réflexions au sujet de « Prête moi ta plume : DIY feather pen »

              1. L’important, c’est qu’elle ne soit pas frileuse. Après, un bon photographe doit savoir faire de belles photos avec tout type de sujets. Cependant, comme j’ai encore beaucoup de progrès à faire, je préférerais que la matriochka ne soit pas trop mémé…

Laisser un commentaire