voyage

Comme une reine au Queens NYC !

 

Ayant déjà visité les principaux lieux d’intérêts touristiques et culturels new-yorkais précédemment (New-York avec les enfants), j’ai choisi cette fois-ci de m’attarder sur un quartier (borough) que j’affectionne particulièrement : vous l’aurez compris il s’agit du Queens !

Le Queens c’est le plus gros « arrondissement » de la ville situé entre Manhattan et Brooklyn, c’est un quartier cool, très cosmopolite et qui propose de nombreuses activités, suivez moi, il y en a pour tous les goûts !

Petite recommandation pour commencer, votre hôtel ou location vous coûtera sensiblement moins cher dans ce quartier tout à fait sécure. Lasse des hôtels souvent vieillots même lorsque le standard est assez élevé, on a réservé un appart par le biais de R&B dans le quartier de Flushing Meadows-Corona Park (US Open Tennis + jardin public). Pour le coup, la facture est 3 X moins élevée, ça vaut le coup de faire son lit, de plus il se trouve que c’est souvent moins bruyant !

Un de mes endroits favoris au Queens, c’est Astoria, avec ses studios de cinéma rutilants, ses restau, ses pubs et surtout son Musée de l’Image : « Museum Of Moving Image » attenants aux studios Kaufman. Vous y trouverez de vieilles caméras, des décors de cinéma, des costumes… ainsi que de vieux jeux d’arcade en libre accès (jetons compris dans le ticket d’entrée) ! Passionnés de cinéma et d’image foncez !

Bien qu’il y ait une cafét au musée, je vous recommande d’aller déguster un assiette de pâtes ou une pizza chez « Napoli Pizza e Pasta » sur la 35ème Avenue, un pur délice on retrouve vraiment les saveurs du sud de l’Italie ! La glace à la noisette vous fera fondre !

Du côté de Flushing Meadows, amoureux de la nature et amateurs de belles plantes, allez donc faire un tour Au Queens Botanical Garden d’inspiration asiatique, c’est un endroit où se délasser, où apprendre l’écologie (par exemple comment faire du compost). Cependant à choisir, je visiterai en priorité Central Park (Manhattan) ! Deuxième petite parenthèse, j’ai adoré le Jefferson Market Garden ainsi que sa bibliothèque municipale d’architecture gothique à Greenwich Village (Manhattan).

 

Toujours du côté de Flushing Meadows, vous passerez un moment agréable en famille au New York Hall of Science, il y a des tas d’ateliers, de maquettes et d’expériences à réaliser dans divers domaines scientifiques comme la géologie, la mécanique, l’aérospatiale… Je me suis attardée du côté du côté des animations 3D, vraiment magique, avec des projections interactives du sol au plafond, ainsi que sur tous les murs, on retombe en enfance !

Enfin, pour finir sur une touche artistique, toujours dans le même quartier (Flushing-Corona), se trouve le Queens Museum of Art que je n’ai hélas pas pu visiter !

NB: Vous trouverez à Manahattan le MOMA (Museum of Modern Art), ainsi que le célèbre musée Guggenheim sur la 5ème !

Pour ce qui est du shopping au Queens, le Queen Center est un mall respectable et meilleur marché, vous y découvrirez une food court (un genre de cafétéria dont le concept consiste en ce que différents restaurants partagent le même réfectoire : ainsi si vous souhaitez manger chinois alors que le reste du groupe souhaite avaler un hamburger ou autre c’est réglé ! Ceci dit, tout a peu près le même goût de rien lol !). Pour ma part, je préfère déjeuner ou goûter (le cheesecake à tester absolument!) à la « Cheesecake Factory » Queens même si il y a un peu d’attente les jours d’affluence !

J’espère que la ballade vous a plu et que cela vous adonné envie d’explorer le Queens ! Et vous quel est votre quartier  de pomme préféré ?!

 

 

16 réflexions au sujet de « Comme une reine au Queens NYC ! »

Laisser un commentaire