Non classé·poesie·Tuto-Créa

DIY nature : collier ailé

Pour voler il faut deux ailes ! Une pour ma BFF (ça marche aussi  pour les femmes, l’amitié n’est pas réservé aux fillettes !) et une pour moi : aile et moi et et je suis aile !

Bon ce que je m’apprête à vous raconter risque de vous horrifier et n’a pas grand chose à voir avec l’amitié mais avec mon émerveillement constant face à la nature !

Passant le plus clair de mon temps libre à observer la moindre feuille, plume, pierre ou mousse et rendant grâce pour toutes ces beautés, il m’arrive de glaner ça et là quelques menus trésors. Il m’arrive fréquemment par la même occurrence de sauver des bestioles croisées sur mon chemin, le plus souvent de la noyade, et de prendre un filet pour repêcher un hérisson, ou le plat de ma main pour retirer de l’eau une quantité impressionnante d’insectes, et de souffler sur les ailes des papillons pour qu’elles recouvrent leur fonction…

Cependant il arrive que mes interventions arrivent trop tard et que la bébête ne survive pas à la mésaventure !

C’est là que je me risque à passer pour Hannibal Lecter, mais tant pis je poursuis ma narration : ayant tenté de sauver une énième cigale de la noyade, après l’avoir déposé dans un coquillage à l’abri du vent et des prédateurs, celle ci contrairement à ses sœurs ne s’est plus jamais envolé ! C’est là que m’est venue l’idée, après l’avoir longuement admiré, et je précise après avoir attendu une pleine semaine que la belle endormie se réveille, que j’ai entrepris de lui arracher les ailes pour en faire un collier !

Voilà c’est dit ! Alors bien entendu, pour réaliser ce DIY, je ne vous exhorte surtout pas à torturer telle Cruella, des bestioles afin de vous parer ! Je souhaite juste partager avec vous tant de beauté ! Comme j’aime à le dire, Loufox In Love est un blog d’inspiration, nous soumettons des idées, à vous de les reproduire à votre sauce si cela vous plaît !

Étapes :

  • Je suggère donc de reproduire ce collier avec des feuilles  ou des fleurs séchées à la manière d’un herbier ( prélever de jolis végétaux et de les faire sécher bien à plat dans un livre).
  • Une fois que tout est bien sec, placer délicatement les végétaux choisis dans une pochette de papier à plastifier, et passer les à la plastifieuse. Découper chaque élément en prenant soin de laisser un mm de marge sur tout le pourtour de l’objet.
  • Sertir le futur pendentif avec une mâchoire (taille et couleur adaptées à l’objet) à l’aide d’une pince. Passer un petit anneau dans la mâchoire, il ne reste plus qu’à passer le pendentif dans une chaîne. A offrir à des amoureuses de la nature !

Récapitulatif matériel :

  • un élément naturel : feuille, fleur séchées, ou pour les plus chanceuses aile d’insecte (mort).
  • pochette à plastifier (plastifieuse)
  • 1 mâchoire, un anneau, une chaîne (j’ai volontairement mêlé l’or et l’argent pour rappeler les nervures de l’aile de cigale).
  • pince plate + ciseaux

Je vous souhaite une belle récolte, la nature regorge de bijoux il suffit d’ouvrir les yeux !

« Crée toi tes ailes, ne fais pas que les imaginer car elles ne pousseront pas toutes seules. »

 

16 réflexions au sujet de « DIY nature : collier ailé »

  1. Vous êtes magnifaîques les filles avec vos colliers sous forme d’ailes 😉
    Et ta petite histoire de sauveteuse d’insectes et de petites bêtes mignonnes me fait penser à mon fils qui lui aussi, essaie de sauver des insectes…. et on n’a même eu droit, un été, à un petit bébé hérisson retrouvé dans notre jardin, devant cette mignonnerie de gentillesse, on en était tous gagas 😉
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Trop mignon ! Figure toi que nous avons sauvé un gros hérisson de la noyade, et Céline qui craignait pour sa vie est resté près de lui pendant une demie heure (il faisait le mort), elle était prête à lui faire du bouche à museau ! A peine a t-elle tourné les talons pour aller lui chercher à manger, que la bestiole affolée s’en est allée à la vitesse de la lumière lol !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s