Vidéo -Photos

Illumine tes messages : DIY easy lightbox

« Et tel est le message essentiel de la fée : Tout est possible. Aucun vœu au monde n’est irréalisable. Il suffit pour cela de rester fidèle à ses rêves et de croire en sa chance. »

Les boites à messages lumineux ont la côte, voici comment en réaliser une personnalisée vite fait bien fait !

Après tout c’est un moyen de faire briller votre prose, ou de donner plus de force à un mantra !

Celle ci ne vous demandera pas de branchement électrique, et ne requiert pas d’expertise, ni de niveau insensé en bricolage, tout le monde peut se lancer à condition de savoir se servir d’une imprimante lol ; )

Fournitures :

  • un cadre boite (càd un cadre qui a de la profondeur)
  • feuilles de papier calque
  • 1 mini guirlande électrique
  • patafix + ciseaux

Matériel :

  • ordi + imprimante

Étapes :

-Imprimer une citation ou une phrase qui vous inspire dans une jolie écriture, en tenant compte du format du cadre que vous avez choisi. Découper la feuille ainsi imprimée au format du cadre, laisser 1 mm en + sur les 4 bords.

-Ôter l’arrière du cadre, ainsi que la Marie-Louise et insérer votre message sur papier calque tout contre la paroi de verre (inscription à l’envers), ajustez le bien : au besoin rectifier le découpage (ça ne doit pas gondoler), normalement le papier calque tient tout seul si vous avez conservé 1 mm à chaque bord il vous suffira d’aplanir le surplus de calque  avec l’ongle.

-Il s’agit à présent d’installer la guirlande électrique : commencer par sceller la batterie de la guirlande avec de la patafix sur un des coins (gauche ou droite c’est égal) en bas du cadre ; ensuite, servez vous des attaches prévues pour le contreplaqué pour faire passer la portion de fil électrique (sans lumignon), puis disposer la guirlande partout dans le cadre de façon à ce que les points lumineux soient bien répartis. C’est fini, inutile de mettre un cache, ça assombri le message et dans mon cas le montage tient parfaitement bien !

*Le petit plus magique : vous pouvez imprimer différents messages et en changer suivant votre humeur. Vous pouvez aussi mettre en valeur un joli dessin d’enfant !

« Vous n’avez aucun message pas même de votre mère. » Bridget Jones LOL !

23 réflexions au sujet de « Illumine tes messages : DIY easy lightbox »

Laisser un commentaire