déco·Home·nature·poesie·Tuto-Créa

« Green » : Diy so nature !

« La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir. » George Sand

Invitons la Nature dans nos intérieurs, c’est tendance et en terme de design difficile de rivaliser !

Je suis toujours émerveillée par la variété des formes et des couleurs, sans parler de l’ingéniosité de chaque système. De ce côté là, les feuilles (d’arbres, de buisson ou de fleurs) ne sont pas en reste.

Si la mise au vert en matière de déco vous tente, ce tuto est pour vous !

Fournitures :

  • différentes feuilles (végétaux) fraîches de formes et tailles diverses
  • un grand cadre (sans vitre ni fond) peint ou à peindre
  • éventuellement 1 bombe de peinture cuivre pour le cadre
  • une plastifieuse + pochettes plastiques

Étapes :

  • Récolter de jolies feuilles, les faire sécher (à la manière d’un herbier) bien à plat dans un grand livre sur lequel vous superposerez d’autres livres pour faire poids.
  • Au besoin peindre le cadre.

  • Une fois bien sèches, glisser les feuilles dans autant de pochettes à plastifier que nécessaire, et les passer à la plastifieuse.

  • Découper chaque feuille aux ciseaux en respectant les contours autant que ce peut, et en en laissant une petite marge sur tout le contour.
  • Munissez vous du cadre, posez le à plat sur votre plan de travail, et amusez vous à disposer chaque élément de façon harmonieuse.
  • Percer chaque feuille du côté où vous envisagez de la suspendre avec l’aiguille que vous aurez préalablement enfilée. Faire plusieurs nœuds à l’extrémité du fil à l’arrière de la feuille de manière à fixer le tout. Fixer l’autre extrémité du fil avec une punaise que vous enfoncerez à l’arrière du cadre : ajuster la longueur de fil, couper au besoin le surplus ; pour ce faire,  le plus simple, c’est d’entourer le fil autour de la punaise et de faire un double nœud. Procéder de même avec chaque feuille.

 

Il se peut que vous tâtonniez pour la disposition des éléments ou pour leur ajustement, c’est le soin que vous prendrez à faire cela qui donnera un rendu satisfaisant !

« L’arbre. Son ombre lui fait une queue de paon qui ouvre et ferme ses yeux de soleil, selon que le vent agite leurs paupières, les feuilles. » Jules Renard

 

 

17 réflexions au sujet de « « Green » : Diy so nature ! »

  1. Salut Loufoxinlove !!
    J’espère que tu vas bien. L’adresse mail n’étant pas bonne je t’écris ici. Désolé.
    Dis moi, aujourd’hui j’ai écrit un article sur les plantes sauvages et en même temps il y a un carnaval d’articles sur la nature. Je te propose d’y participer. Je te souhaite une bonne fin de journée. A bientôt !! Voici le lien de la publication https://spotjardinmonsite.com/2017/12/04/tout-ou-presque-sur-les-plantes-sauvages/#more-31369

    1. Bonsoir Jean Claude merci d’avoir pensé à nous, en effet la Nature occupe une place centrale dans nos cœurs et dans nos vies ! Je vais tâcher d’honorer ta proposition bien que le délais soit court et que je soit très à la bourre sur mes projets ! Je promets rien mais je fais un max pour participer : ) Notre e mail : contact@loufox.fr Belle soirée.

    1. Merci Carole on aime bien faire la feuille ! Je ne sais pas si ton fils utilise cette expression mais ça veut dire : se la jouer discret, ne pas se faire remarquer ; ) Cette expression me fait mourir de rire ! Belle fin de semaine.

Laisser un commentaire