mode·Shopping·Tuto-Créa

Pimp my shoes : custo spécial fêtes !

« Qui n’a pas d’imagination n’a pas d’ailes. » Mohamed Ali

Ce ne sont pas des pantoufles de vair (de verre ? Le débat est ouvert) comme celle de Cendrillon bien que la fourrure (synthétique) soit de mise cette saison et ce jusqu’au bout des pieds, mais des ballerines de plumes et de perles que je vous propose d’arborer à l’occasion des réjouissances à venir !

Ce DIY est facilement réalisable et fera le job, en outre vous aurez la chance de porter un modèle unique.

Pour ce faire, je vous conseille de choisir une paire de chaussures très simple, sans ornement, unies, de préférence en daim, l’adhérence sera meilleure (à proscrire, les modèles vernis). En revanche vous pouvez sélectionner un modèle à talon sans problème, tout dépend de vos préférences.

Si le concept vous séduit voici comme procéder, ainsi vous serez assurément la plus belle pour aller danser !

Fournitures :

Aucun texte alternatif disponible.

  • 1 paire de chaussures basiques
  • 1 sachet de petite plumes (8 cm max) de la couleur de votre choix (éviter les couleurs criardes)
  • 2 demies perles (type culture) à coller
  • de la colle forte tout support
  • 1 bombe dorée ou argentée

Étapes :

L’image contient peut-être : fleur, plante et nature

-Étaler les plumes (il en faudra 2 X 5, mais en prévoir plus : vous choisirez les plus réussies) côté ou les tiges sont les plus saillantes, sur une grande feuille afin de protéger votre établi. Les passer à la bombe de manière irrégulière et partiellement. Laisser sécher 5 mn.

L’image contient peut-être : plein air

-Commencer à coller la première plume au centre de la pointe de la chaussure, puis en coller 1 à sa gauche et 1 autre à sa droite droite. Renouveler l’opération, avec les 2 dernières plumes, l’ensemble doit former une sorte d’éventail. Je conseillerai de choisir l’assemblage et les plumes adéquates avant que de procéder au collage. Refaire de même pour la deuxième chaussure.

Aucun texte alternatif disponible.

-Il ne reste plus qu’à coller 1 demie perle sur chaque chaussure à l’endroit où les tiges convergent, au besoin fixer avec des pinces à linge le temps que la colle prenne. Le tour est joué !

Aucun texte alternatif disponible.

En espérant que ces précieuses ballerines vous donnent des ailes ! A présent volez vers votre destin ; ) c’est sur vous allez Persée !

« Give a girl the right shoes, and she can conquer the world. » Marilyn Monroe

20 réflexions au sujet de « Pimp my shoes : custo spécial fêtes ! »

    1. Merci ! Super idée ! A breveter ! Cependant le port de telles chaussures exigerait des talents d’acrobate et d’équilibriste confirmés lol !

Laisser un commentaire