déco·Home

Porcelaine de Noël : la vaisselle fait son show !

« Quelle vaisselle me définit en tant que personne ? »

Inutile d’acheter les derniers gadgets à la mode pour figurer Noël et son ambiance féerique, je gage qu’avec les objets du quotidien, et du matériel basique on parvient à créer une atmosphère digne du petit Jésus, qui enchantera petits et grands !

Pour cette fois, l’idée consiste à empiler de la vaisselle pour figurer un ou des sapins de Noël : j’ai empilé des récipients identiques de différentes tailles, mais vous pouvez faire de même avec des assiettes, des flûtes à champagne, n’importe quelle accumulation de verre ou de porcelaine pourvu que parveniez à évoquer la silhouette triangulaire du célèbre épineux. Cela vous permettra de mettre en scène votre vieille vaisselle, et fera son petit effet si vous respectez les bonnes proportions.

Tâchez aussi de faire en sorte que votre construction ne soit pas trop branlante en équilibrant les formes et les poids, l’astuce pour éviter que l’édifice ne s’effondre au moindre mouvement : glisser des serviettes en papier entre chaque pièce de vaisselle.

Vous prendrez soin de couronner votre création d’une jolie étoile, vous pouvez en faire un centre de table, ou la/les placer sur une console accompagné d’objets dans le thème : biches, lutins, angelots… C’est le moment de vous exprimer !

Après tout la magie c’est de transcender le quotidien, et d’extraire l’extraordinaire dans l’ordinaire, nul besoin de surenchère !

« Revenir dans une ville de velours et de porcelaine, les fenêtres seront des vases où les fleurs, qui auront quitté la terre montreront la lumière telle qu’elle est. » Paul Eluard

22 réflexions au sujet de « Porcelaine de Noël : la vaisselle fait son show ! »

  1. On peut aussi insérer un vieux chewing-gum entre chaque objet pour que l’empilement soit bien stable. Pas très classe mais efficace. 😀
    Bon, je file. J’ai presque atteint mon quota de bêtises pour aujourd’hui… 😁
    Bises !

    1. Pouark tu es trop grunge pour moi ! Un peu rock N’ roll c’est cool mais là c’est trash lol ! On m’appelle Mme Patafix, une belle alternative aux clous et au vieux chewing-gum ! Des bisous (et ne mâche pas comme une vache c’est pas classe !)

Laisser un commentaire