déco·Home·Tuto-Créa

Sweet Xmas balls

« De la douceur, de la douceur, de la douceur ! » Paul Verlaine

Noël, c’est le moment des petites attentions que l’on prodigue aux personnes aimées (voire dans un cercle plus large), et selon moi l’intention prime. On attend plus d’investissement en terme d’attention que purement pécuniaire.

Je vous propose donc d’offrir des petites boules de douceurs à déposer dans les assiettes, ou à accrocher au sapin. J’ai choisi de décliner cette idée en trois versions : une chocolat chaud marshmallows, une cappuccino, et une thé vanille.

Chaque petite sphère contient le kit complet pour préparer une boisson chaude, sucre et petit gâteau maison compris ! Il suffira juste de rajouter de l’eau frémissante sur la poudre ou le sachet pour se réchauffer le corps et l’esprit !

Fourniture et ingrédients :

  • des boules de Noël en plastique à garnir
  • sachets de thé, sachet de cappuccino, café, chocolat chaud marshmallow en poudre
  • petits gâteaux maison si possible
  • sucre en morceaux
  • papier sulfurisé
  • jolis rubans et ficelles, éventuellement étiquettes à suspendre

Étapes :

-Découper des carrés de papier sulfurisés de 15X15, y déposer la poudre de café ou de chocolat, relever les 4 coins du carré et mettre un lien  de manière à fermer le contenant, un joli ruban bien noué terminé par une ganse de préférence.

-Garnir chaque boule avec un de ses petits ballotins de boisson chaude ainsi réalisé + un sucre en morceau + un petit gâteau sec. Fermer la boule, glisser une ficelle dorée ou colorée dans la patte de suspension, y accrocher éventuellement une étiquette nominative ou un message. C’est prêt à offrir !

*Si vous ne trouvez pas de chocolat en poudre aux marshmallows, il vous suffira d’additionner du chocolat en poudre avec un marshmallow coupé en petits morceaux !

« Keep warm and drink hot chocolate ! »

26 réflexions au sujet de « Sweet Xmas balls »

  1. Très original comme idée, j’adore ! Le fait que la boule soit transparente ça permet en plus de très bien mettre en valeur les petites douceurs sucrées qu’on mettra à l’intérieur.
    Merci pour ce partage et très bonnes fêtes de fin d’année 🙂

Laisser un commentaire