société·Tuto-Créa

DIY St Valentin : bouquet of socks

26168958_1934764050176377_19073648251524438_n

I LOVE YOU LIKE A SHOE LOVES A SOCK !

Notre proposition de DIY pour la Saint Valentin me paraît rigolote – réaliser un bouquet de chaussettes – et mixte, en effet ce cadeau peut aussi bien se décliner au féminin qu’au masculin. Il suffira d’adapter le camaïeu de couleurs au (à la) destinataire ; )

Cette réalisation ne demande que peu de dextérité, juste un peu de patience, mais que ne ferait-on pas par amour !

Petite digression, nous profitons du sujet (les chaussettes c’est pas souvent qu’on en parle !), pour faire passer un message qui peut sauver bien des relations amoureuses naissantes ! Messieurs, pensez bien à retirer vos chaussettes avant que de vous coucher auprès de votre belle car voyez vous « c’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup » (inutile de préciser que les chaussettes sales roulées en boules et jetées négligemment par terre nous mettent nous aussi en boule) !

Fournitures :

  • 7 ou 8 paires de chaussettes (à la bonne taille, couleurs assorties)
  • un morceau de carton souple 60 X 45 + un cercle de 18 cm de diamètre
  • du joli papier pour recouvrir le carton : si c’est pour un Mr vous pouvez utiliser du papier journal, des partitions, des cartes routières.
  • un vieux journal
  • 1 rouleau de plastique d’emballage transparent
  • 1 petit écriteau « I LOVE U » (mini ardoise + feutre blanc)
  • 2 cœurs autocollants ou à agrafer + bolduc
  • scotch, agrafeuse, colle en bâton, + un pic à brochette
  • un sac de minis élastiques transparents + un très gros
  • bolduc

Étapes :

-Découper le rectangle et le cercle dans le carton aux dimensions requises. Commencer à former un cône avec le rectangle : le bout doit-être bien pointu, et le haut le plus évasé possible. Quand la forme est satisfaisante, fixer le tout avec du scotch et des agrafes.

-Recouvrir le cône avec le joli papier de votre choix : coller le papier au fur et à mesure tout autour du support, couper si nécessaire l’excédent de papier.

-Déposer votre pochette dans un vase (afin de la maintenir debout sans l’abîmer), et bourrer la de boules de papier journal jusqu’au 3/4 bien tasser et déposer le disque de carton bien à plat par dessus, au besoin fixer avec quelques bouts de scotch.

-A présent il s’agit de rouler chaque chaussettes très finement en partant de la pointe jusqu’à l’élastique, vous pouvez vous aider d’un pic à brochette ou d’un aiguille à tricoter pour les enrouler. Maintenir chaque chaussette ainsi roulée avec un mini élastique. Puis rassembler harmonieusement les chaussettes (alternance de motifs/couleurs) avec un gros élastique.

-Déposer les chaussettes ainsi arrangées sur le disque en carton dans le cône. Planter le petit écriteau « I love U » et recouvrir avec une grande feuille de plastique d’emballage façon fleuriste sans omettre d’agrafer les 2 cœurs avec une bonne longueur de bolduc.

C’est prêt pour le jour V et nul risque que ça fane (si vous avez eu  la présence d’esprit d’utiliser des chaussettes propres) !

Une super St Valentin à toutes et à tous, duo comme solo : surtout n’oubliez pas l’important c’est d’aimer et d’être aimé (il n’y a pas que l’amour romantique) !

26196168_1934764166843032_579456791492903781_n

« Pour ne pas avoir le moral dans les chaussettes, enlève tes chaussettes ! »

17 réflexions au sujet de « DIY St Valentin : bouquet of socks »

  1. Très originale comme idée ! Au début en voyant la photo je pensais que c’était des roses colorées et je ne comprenais pas le titre, puis j’ai vu que ce n’était pas des roses mais des chaussettes 😁

  2. Ah, une bonne idée originale de cadeau pour la St Valentin !
    moi, j’ai un petit souci pour retrouver toutes les chaussettes de mon mari et de mon fils lorsque je les lave en machine, oui, parce que je ne sais pas, un lutin vient me les piquer car il m’en manque à chaque fois 😉 et ça c’est pas le pied !!! lol !!! car je me retrouve avec des chaussettes dépareillées !
    bisous les filles et bon week-end !

    1. Ah ça c’est le problème, le taux de divorce chez les chaussettes ne cesse d’augmenter, et on frôle souvent le fashion faux pas avec les familles recomposées !!! Bisous, belle journée es doigts de pied en éventail si tu peux : D

  3. Je suis curieux de voir la tête de celle ou celui qui va recevoir en cadeau un bouquet de chaussettes ! 😀 Tu nous raconteras ?
    C’est une façon originale d’offrir des chaussettes.
    Je confirme que la nudité ou l’amour en chaussettes, c’est assez moyen. 😀
    Bises et bonne journée !

Laisser un commentaire