Recette

Jolies galettes : crêpes en corsets

 

« EAT CREPES AND DRINK CHOUCHEN. »

Toujours à la recherche d’idées pour rendre la vie plus jolie et d’astuces pour inciter les enfants à manger plus équilibré, j’ai trouvé ce moyen afin que la crêpe party ne se transforme pas en record de calories englouties !

L’idée est simple et festive, il ‘agit de présenter les crêpes à la manière des glaces en cornets : une assiette en carton colorée agrafée en cône servira de support. Cette présentation permet de remplir la crêpe de fruits et d’éviter la surenchère de pâte à tartiner.

Cônes en carton :

Pour réaliser les supports, vous aurez besoin de belles assiettes en carton et d’une agrafeuse. Retourner les assiettes, rabattre 2 bords opposées de chaque assiette, aplatir chaque cône ainsi formé, agrafer et remettre en forme (vous pouvez vous aider d’un stylo pour la pointe). Pour que l’ensemble soit plus pimpant, choisir 3 sortes d’assiettes différentes. Disposer les cornets en bouquet dans un récipient évasé.

Crêpes au fruits :

Pour garnir les crêpes (préparées au préalable), il vous faudra des fruits de saison (bananes, kiwis, poires, pommes, agrumes) épluchés et découpés en morceaux + quelques fruits rouges (congelés) et une bombe de chantilly (l’idéal serait de la faire maison). Glisser la crêpe en cornet dans le support cartonné, remplir de fruits au 3/4 et finir par une rasade de chantilly. N’omettez pas de fournir de longues cuillères ou des pics aux gourmands pour faciliter la dégustation.

Une chaleureuse chandeleur à tous !

« La vie est comme un cornet de crème glacée, il faut lécher un jour à la fois. »

27 réflexions au sujet de « Jolies galettes : crêpes en corsets »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s