Tuto-Créa

Neck’Lace : DIY shocker dentelle

« Composer de la dentelle, c’est composer de la poésie en fil de lin. » Jean Anglade

La mode est au ras du cou, nos teen-agers se parent toutes de ces fameux shockers en plastique : je vous propose d’en réaliser de plus ou moins précieux, dans une matière beaucoup plus noble puisqu’il s’agit de dentelle.

Suivant le type de dentelle que vous choisirez vous pouvez réaliser des colliers très romantiques (dentelle blanche ou pastel et de belle largeur), ou carrément gothique (dentelle noire et fine) ; pour une touche plus moderne choisir un ruban de dentelle très simple, peu large et de couleur vive.

Il vous suffira de prendre les mesures de votre tour de cou, de couper la longueur de dentelle ad hoc et de fermer par des boutons pressions, un simple bouton (si possibilité de créer une boutonnière), ou des crochets.

Ces petits colliers égayerons votre tenue, si vous choisissez une dentelle large et travaillée, mettez le en valeur avec un top très sobre sans col.

N’hésiter pas à recycler les pièces de dentelles de vos sous vêtements abîmés (découper les parties intactes), c’est ce que j’ai fait pour le modèle blanc (caraco  usé) !

Fournitures:

  • 1 longueur de dentelle de votre choix , à la mesure exacte de votre tour de cou
  • fermetures : crochets, boutons-pression ou bouton simple (choisir le  moyen de fermeture le plus adapté)

Étapes:

-Couper une section de dentelle pile à  votre mesure.

-Coudre à chaque extrémité du collier sur l’envers de la dentelle, chaque partie du crochet ou de la pression. Si il s’agit d’un bouton, le coudre et prévoir de créer une boutonnière à l’autre extrémité de la portion de dentelle, si possible utiliser un trou existant dans la dentelle (au besoin le rétrécir ou l’agrandir). C’est prêt à porter !

« Mon bras c’est ton collier et tes doigts sont mes bagues. Tu es ma parure, je suis ton joyau. » Claude Nougaro

30 réflexions au sujet de « Neck’Lace : DIY shocker dentelle »

  1. Ce qui est magique quand on est une femme, c’est qu’on peut être jolie même avec des morceaux de sous-vêtements autour du cou.
    Je vais quand même voir si j’ai un vieux slip usé… 😀
    Bisous et bonne semaine !

Laisser un commentaire