humour·société

Ramiro le blaireau : le selfyx de trop !

« May your day feel as good as taking a perfect selfie on the first try. »

Nul n’a pu passé à côté de cet énorme raz de marée de selfies (selfish/EGOïste) :  à l’occasion, nous sommes les premières à faire les imbéciles avec nos filles grimées en bestioles ou en êtres hybrides, parées d’étoiles, de fleurs, d’antennes, d’ailes et j’en passe (chaque jour son lot de nouveautés) !

Sachons nous amuser (sans notre âme user) : tant que ça reste occasionnel, que c’est du « jeu », non du « je », et que ça ne devient pas un tic voire un toc ! Nous y veillons !

« L’ego est la racine de toute souffrance. » Chogyam Trungpa

D’autre part, c’est sympa de pouvoir faire une photo souvenir de vacances ou de soirée sans nécessairement déranger un quidam qui passe par là, avouons le c’est gênant  et dans ce cas précis, la techno ça a du bon !

Cependant, une nouvelle maladie mentale, référencée dans les Troubles Obsessionnels Compulsifs, inclut au même titre que l’anorexie ce trouble du comportement  appelé : « selfitis » -qui consiste à se photographier à longueur de journée sans jamais vraiment trouver satisfaction – plus troubles de dysmorphie corporelle associés : préoccupation excessive liée à un défaut physique -. Certains jeunes en sont arrivés à un tel niveau d’addiction -on parle de toxicomanie selfie-  que l’on est obligé de les interner pour les protéger (risque suicidaire), et pour leur faire suivre une thérapie cognitivo-comportementale afin de les sevrer de leur smartphone et de  leur réapprendre à vivre.

smartphone

Heureusement le plus souvent on n’en arrive pas à de tels drames (n’oublions pas de surveiller  et d’informer nos enfants, les écrans ne sont en rien innocents !), il s’agit seulement de bêtise ordinaire !

Cette parenthèse importante faite, nous souhaitions débattre plus légèrement sur le sujet : figurez vous que parmi nos connaissances, quelques Messieurs « joueurs » s’envoient entre potes (cela va de soi), en tout bien tout honneur (évidemment) des photos de leur anatomie en guise de bonjour ! C’est potache, c’est « badass » et ça a le mérite de nous faire bien rire !

C’est bien masculin ! Vous nous imaginez en train de nous photographier le minou puis de nous envoyer les clichés par SMS pour nous souhaiter la bonne journée lol ! On appellerait cela le « selfoune » ou « selfoufe » c’est selon !  Bon sauf que c’est pas dans nos mœurs, nos gênes ?! Et tout le monde sait que lorsqu’il y a de la gène, il n’y a pas de plaisir ; )

c2d013f3aeebd20c914c35545f1788c7

SASSY, BAD-ASSY OKY BUT STAY CLASSY !

Un de ces joyeux drilles, nous l’appellerons « Ramiro », non content de se tirer régulièrement le portrait (ou plutôt celui de son oiseau), a demandé à sa maîtresse qu’elle lui rende la pareille : pour son plus grand malheur la belle s’est exécutée et lui a fait parvenir via le smartphone son plus beau cliché ! Le nigaud tellement content d’avoir épinglé son papillon a oublié de le laisser s’envoler -l’étourdi a malencontreusement omis de jeter la photo à la corbeille !-

On vous laisse deviner qui est tombé sur la toison d’or ? Et qui dort à présent sur le paillasson ?! Le petit polisson bien sur !!!

Je crois que La Fontaine et Molière se seraient bien amusés si on les comptait parmi nos contemporains !

« Amour ! Amour ! Quand tu nous tiens, on peut bien dire adieu prudence. » Jean de La Fontaine

15 réflexions au sujet de « Ramiro le blaireau : le selfyx de trop ! »

  1. J’adore 💖😁😂
    Bon la première partie hélas n’est pas très positive et on connaît les effets pervers de trop de téléphone, trop de selfies tuent le self-control 😊😉
    Mais alors avec la fin, je me suis délectée de la bêtise … enfin, en fin de compte c’est peut être un sujet sur les animaux à 4 pattes 🐾
    Je souris donc bêtement comme une dinde 🦃 mais pas comme une carpe pour le selfi 😂😂
    Gros gros bisous 😘

    1. Nous les humains on dit « bête » pour désigner quelque chose ou quelqu’un d’idiot : j’imagine que les animaux pourraient qualifier d’humain toute sorte d’ineptie, et ainsi nous rendre la pareille ! Mais je fais de l’anthropomorphisme, ils n’ont pas de complexe supériorité eux lol ; )

  2. Drôle de façon de se dire bonjour ! 😁
    Même si ce n’est pas dans les gènes féminins, on trouve quantité de selfounes sur le web… 😉
    Au fait, nous as-tu dit bonjour ce matin ? ☺
    Bises (classiquement car je suis dans le bus et ce ne serait pas très discret)

Laisser un commentaire