Home·Tuto-Créa

Cocooning : DIY peau de bête

 

 

« Il n’est jamais trop tard pour vivre son conte de fée. »

Toutes les filles aiment les soirées cocooning pyjama, film sympa, barbapapa (c’est pour la rime).

Nos filles sont en plein dedans : pyjamas parties, licornes et chatons kawaï, il faut dire que la saison s’y prête !

Les magasins regorgent de robes de chambres, pantoufles et autres pyjamas girly, et quand il fait gris se retrouver chez soi en pyjama avec une tasse de chocolat chaud en train de mater un vieux film avec sa BBF en grignotant des pop-corns ça fait du bien (même quand ça fait longtemps qu’on n’est plus des teens ; )

Ainsi je vous propose de transformer une ordinaire couverture en polaire, en cape d’intérieur bien douillette pour s’y lover à souhait lors de vos séances lecture ou DVD.

Notez bien qu’elle est pourvue d’une capuche (pas d’excuse pour aller chercher le courrier, arroser les plantes ou jeter la poubelle : vos voisins vont adorer !)

A chacune son animal totem, donc sa peau de bête :  au hasard, Céline et sa fille ont choisi la biche, la mienne et moi même avons préféré la renarde (pas de mauvais jeu de mots SVP : )

Mais vous pouvez décliner cette idée avec la bébête qui a votre préférence, seule la forme des oreilles change, évidemment dans le cas de la licorne faudra aussi prévoir une corne !

Fournitures :

  • 1 couverture polaire (de couleur approchante du pelage de la bestiole choisie : vous noterez que pour la  biche on a choisi une couverture à pois blanc ; )
  • 2 morceaux de feutrine : 1 chair pour l’intérieur des oreilles, l’autre assortie à la couverture
  • colle textile
  • fil assorti + aiguille + ciseaux
  • 1 joli bouton + un morceau d’élastique fin (3cm sur 0,5 cm de largeur)
  • un beau ruban de velours/satin assorti (2 X 50 cm sur 3 cm de largeur)

Étapes :

-Plier la couverture  en 2 du côté le plus large (dans le sens de la largeur du rectangle). Placer 2 épingles de part en part, à environ 28 cm  à partir du haut de la couverture ainsi pliée côté fermé (prendre la mesure exacte du sommet du crâne jusque sous le menton) afin de délimiter le capuchon.

-Du côté de l’épingle gauche coudre le bouton, juste en face au niveau de l’épingle droite réaliser une boutonnière avec l’élastique : former une boucle et coudre chaque extrémité de l’élastique sur l’envers du tissu.

 

-Coudre les rubans (50cm X 2) sur les bords opposés de la couverture à 15 cm du bouton. Couper les extrémité de chaque ruban aux ciseaux cranteurs afin que ça ne s’effiloche.

-A présent, il s’agit de tracer un patron d’oreilles sur une feuille blanche (intérieur/extérieur) je l’ai dessiné à main levée, mais vous pouvez télécharger des modèles tout faits sur la toile. Attention à chaque espèce sa forme d’oreilles !

-Reporter votre  patron d’oreilles sur la feutrine (prévoir 2 extérieurs couleur : assortie au polaire et 2 intérieurs couleur chair). Découper les 4 formes et coller l’intérieur de chaque oreille (chair) sur  chaque extérieur avec la colle textile.

-Il ne vous reste plus qu’à coudre les oreilles sur le bord du capuchon, pour l’emplacement et l’écartement des oreilles ça varie suivant l’espèce lol, allez donc jeter un coup d’œil du côté d’internet section image !

« Soyez popo Soyez poli Soyez Polack Politique ou polythéiste Polyglotte ou Polyvalent Soyez popo soyez  Soyez pochard Soyez popo Soyez podagre – Polisson ou Polichinelle – Polygame ou du populo Soyez popo – SOYEZ PEAU D’ÂNE – Mais surtout ne soyez pas poète – C’est un poète qui vous le dit. » Louis Calaferte

 

« Oh ! J’aurais vraiment aimé venir mais malheureusement je suis déjà en pyjama. »

32 réflexions au sujet de « Cocooning : DIY peau de bête »

    1. En effet c’est vraiment douillet ! Merci Anne ! C’est vraiment très facile à réaliser : nul besoin d’être chevronnée 😘🦌🐰🦊🐻

  1. Euh… je me vois mal me balader pour aller chercher mon courrier dans cette cap pyjama, hibernation totale !! lol !
    Superbe idée pour se faire des séances ciné à la maison bien au chaud ! en tous cas les filles ont l’air d’apprécier 😉
    Bisous les filles !

  2. Hello,

    Rhooo les filles ont l’air ravies <3 elles sont trop mignonnes <3
    Elles sont "so cute" métamorphosées en "bébête" et surtout elles doivent être trop bien, au chaud <3

    Bises et bonne journée,

    Christèle

    1. Coucou ! Décidément aujourd’hui on a un souci avec les acronymes lol ! Je viens tout juste de comprendre la Machine A Coudre sapristi ! M’enfin pour coudre un bouton et 2 oreilles pas besoin de MAC !!! BIz ; )

  3. J’ai recherché « BBF » sur le web et celui-ci m’a répondu « Bulletin des Bibliothèques de France ». Ça me semble moins glamour que Télérama mais, après tout, tu as le droit de regarder un vieux film avec ce que tu veux. 🙂
    Bises.

Laisser un commentaire