Recette

Spécial slunch : snack de gaufres salées

28379168_1962194844099964_506619606203367424_n

« I like hashtags because they look like waffles # »

Depuis un petit moment l’idée de faire des gaufres salées façon sandwich me trottait dans la tête : j’ai choisi de faire une pâte au sarrasin comme pour les galettes bretonnes, ça s’y prête à merveille et c’est un pur délice !

-Étant végétarienne, j’ai choisi de tartiner la première gaufre de fromage frais à tartiner, sur lequel j’ai déposé un petit lit de roquette avec un toping graines de tournesol + cranberries. J’ai assaisonné le tout (2 gouttes d’huile d’olive et sel), et pour finir j’ai superposé une deuxième gaufre.

-Pour les non végétariens, j’ai proposé une version raclette : fromage à raclette fondu préalablement + jambon cru + cornichons en fines rondelles pour ceux qui aiment ! Ça a plu ; )

-Enfin reste la classique : crème fraîche  (ou fromage à tartiner, plus léger) + saumon fumé + aneth.

Voici la recette de la pâte à gaufre au sarrasin :

Ingrédients :

  • 200 g de farine de blé bio
  • 100 g de farine de sarrasin
  • 2 œufs
  • 130 g de beurre demi-sel
  • 25 cl de lait
  • 1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée

Étapes :

-Délayer la levure de boulanger dans 2 cuillères à café d’eau, laisser reposer.

-Faire fondre le beurre au bain-marie.

-Mélanger la farine, les œufs, le beurre fondu,  et le lait et pour finir la levure.

-Laisser reposer un gros quart d’heure : la pâte est assez épaisse et plutôt visqueuse, c’est normal ne surtout pas la rallonger avec du lait !

-Faire chauffer l’appareil à gaufre, déposer une belle cuillère de pâte au centre de chaque empreinte, fermer le gaufrier. Faire cuire 2 mn de chaque côté et démouler.

-Pour un plus joli visuel vous pouvez les emporte-piècer, j’ai utilisé un verre à moutarde.

*Le petit plus magique : vous pouvez introduire des petits morceaux d’olives, de tomates séchées ou de noix dans la pâte et les découper en petits carrés pour l’apéritif.

Happy snacking !

28471971_1962194830766632_772195975488864256_n

« On peut très bien éprouver le sentiment de l’absolu en se faisant la barbe ou en mangeant des gaufres. » Marcel Havrenne

 

14 réflexions au sujet de « Spécial slunch : snack de gaufres salées »

  1. Je nen fais pas souvent (de raclette) mais ta tortilla est tellement appétissante que je pourrais macheter du fromage à raclette uniquement pour la faire !! Avec une bonne petite salade verte, cest parfait ! Bises et bon week-end

    1. Ben, en fait il y a du lait et du beurre dans la pâte ; ) C’est ok pour les végétariens, en revanche ça ne conviendra pas aux végans ! Quant à la garniture, chacun fait selon ses goûts et ses convictions : ) Des bisous Valou

    1. C’est une adresse super confidentielle, on peut te t’inscrire sur notre longue liste d’attente lol ! Bonne semaine, des bisous

Laisser un commentaire