Interview·société

Femmes de demain : que pensent-elles ?

28577424_1964026083916840_184405241192513536_n

« Le bonheur est une femme. » Friedrich Nietzche

Nous avons eu envie d’interroger nos filles Jeanne (12 ans), Mathilde (11ans) et Lou (11 ans) sur la notion de « Femme » en l’honneur de la journée dédiée au beau sexe : #lajournéeinternationaledesfemmes.

Nous les avons questionné séparément avec pour consigne de répondre le plus spontanément possible, voici leurs réponses.

LIL :-« Qu’est-ce que c’est pour toi être une femme ? »

Mathilde :- « C’est elle qui fait la vaisselle, le ménage, les courses, c’est elle qui porte les enfants : c’est elle qui fait tout ! Et en plus elle travaille ! »

Jeanne :- « Je ne sais pas… »

On reformule la question sans plus de résultat.

Lou : -« Homme ou femme peu importe, c’est l’intérieur qui compte. Il n’y a pas de rôle prédéfini, on est tous polyvalents. »

LIL :-« A choisir tu aurais préféré naître fille ou garçon ? »

Jeanne : -« Je n’ai pas d’avis sur cette question. Enfin, le truc qui m’ennuie un peu c’est qu’il paraît que ça fait horriblement mal d’accoucher et puis il y a aussi les règles… »

Mathilde :-« Je suis contente d’être une fille, un mec c’est chiant ! »

Lou : -« C’est égal de naître fille ou garçon, pourvu qu’on aie du cœur. »

LIL : -« Si il y avait un bon côté à être une fille ce serait lequel ? »

Jeanne : -« On est plus maligne. »

Mathilde :-« Donner vie à un petit enfant. »

Lou : -« On apporte de la légèreté ; le féminin, c’est la finesse et la grâce. »

28783740_1964024990583616_8039726762868867072_n

LIL :-« Comment imagines-tu ta vie adulte ? »

Mathilde :-« Dans un zoo, je serais « zoologiste » ! Je vivrai en colloc avec des amis. Pour l’instant je ne m’imagine pas d’amoureux, je m’en moque. J’aurai un petit singe de compagnie et je voyagerai dans le monde entier. »

Jeanne :-« Je garderai mes amis actuels, et je gagnerai beaucoup d’argent. Je voyagerai avec ma meilleure amie. Je vivrai dans un appart avec un chat tout blanc. Et je gagnerai à l’euro-million. »

Lou :-« Je m’imagine avec ma famille, mes amis ; j’aurais ma petite boutique : une pâtisserie. Je serai aussi designer textile. Je vivrai en colloc dans une maison avec jardin. Ça m’étonnerai que je reste seule, j’aurai beaucoup de visites. Bien plus tard, j’aurai un amoureux et des enfants. Par contre je prendrai deux chiens et un chat très rapidement ! »

LIL :-« Si tu pouvais changer quelque chose dans le monde, ce serait quoi ? »

Jeanne :-« J’éradiquerais le terrorisme. Je ferais en sorte que les hommes et les femmes aient le même salaire pour le même travail et j’éliminerais les clichés du style : « les femmes sont bonnes qu’à faire le ménage, ou elles sont moins puissantes que les garçons. » Mais bon c’est moins pire qu’au Moyen-âge ! »

Mathilde : « J’éliminerais le cancer. »

Lou :-« Éradiquer les guerres et la méchanceté. J’aimerais pouvoir communiquer avec les personnes disparues. J’aimerais qu’il y ait une meilleure répartition des tâches, en particulier des corvées. Il faudrait que ce soit à tour de rôle. »

LIL :-« Si tu avais un super pouvoir ce serait lequel ? »

Jeanne : -« Voler et l’invincibilité. »

Mathilde :-« Voler. »

-Lou :-« Voler. »

Pourvu qu’elles décollent et qu’elles touchent les étoiles ! Bon, on vous l’accorde il y a encore du boulot !!!

Notre vœu  pour l’avenir : que les valeurs féminines  l’emportent sur les valeurs masculines et non les femmes sur les hommes, on a tous à y perdre (on a vu ce que ça  donnait l’absence d’équilibre) !!!

« La femme est capable de tous les exercices de l’homme sauf de faire pipi debout contre un mur. » Colette

HAPPY WOMEN’S DAY’ALL !

21 réflexions au sujet de « Femmes de demain : que pensent-elles ? »

    1. Thanks for them Amy ! Let’s hope the world moves in the direction of feminines values of peace and harmony. Read you ; )

  1. Sommes nous sur le bon chemin de l’égalité homme femme ? La parole s’est enfin libérée avec les nombreux scandales de harcèlements sexuels ….

    En espérant que ton voeux se réalise ! en tous cas la future génération a de l’aplomb et elles ont des choses à dire et elles s’affirment !!

    Et qui est ce Monsieur sur la photo qui est entouré de Power Girls 😉
    Bisous les filles et la journée de la femme, c’est toute l’année !

    1. On croise les doigts pour une humanité yin et yang ! Le Mr c’est un prof de Krav-maga ! Une éminence il a entraîné l’armée israélienne à ce qu’il paraît !

  2. Quand je demande à une femme si elle aurait préféré naître homme, elles ont toutes dit non. Quand on pose la même question aux hommes, ils sont moins catégoriques… On peut conclure tout et son contraire.
    Par contre, je ne suis pas d’accord avec Colette : Une femme peut faire pipi contre un mur. C’est juste une question d’inclinaison du bassin. 😉 Une question aussi importante doit être débattue pour faire avancer la cause féminine !
    Ce qui est sûr, c’est que l’immense majorité des hommes vous aiment, mesdames. ❤❤❤
    Plein de bisous !

    1. Hello Fil, il est vrai que bien souvent on est bien dans nos stilettos ! Cependant on s’accorde bien souvent toutes à avoir envie d’avoir un kit 3 pièces ne serait-ce qu’une journée pour tester le matos (histoire de voir si on a été lésé ou pas) ! Pour ce qui est de la question de faire pipi contre un mur j’ai essayé (il y a fort longtemps) tu peux t’incliner autant que tu veux tu en auras tjs autant sur tes chaussures lol ! Nous aussi on vous aime

        1. Je te rassure, les femmes ne sont pas lésées sur le matériel. Un orgasme féminin est bien plus puissant qu’un orgasme masculin. C’est bien connu et on s’en rend compte souvent. Contrairement à une femme, un homme perd rarement le contrôle lors d’un orgasme. Pas de cris, pas de larmes et j’en passe (chaque femme à des réactions différentes quand elle jouit). Un clitoris a 2 fois plus de terminaisons nerveuses qu’un pénis. En plus, vous pouvez enchaîner plusieurs orgasmes à la suite.
          Bref, ce sont plutôt les hommes qui sont lésés dans ce domaine.
          Le sexe fort est indéniablement féminin… 😉

          1. Wow je vois que l’on a affaire à un spécialiste !!! C’est quoi ton métier au fait lol ?! En ts cas merci de ns rassurer, c’est notre « point faible », on a tjs besoin d’être rassurées lol ! Belle journée : )

      1. Alors tu nous en apprend une bien bonne ! On reconnaît là les vrais baroudeuses ! Dépitée de n’avoir pas déposé ce brevet lol ! Bon we, la biz : )

Laisser un commentaire