bien-être

Nù pharma : le choix de la Nature

« La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre toujours le chemin. » Julien Allaire

Depuis toujours, soucieuse de ma santé et de celle de mon entourage, j’ai toujours cherché à avoir le mode de vie le plus « écologique » possible : tant en matière d’alimentation que de soin et d’hygiène du corps.

Peu convaincue par la médecine et la pharmacopée moderne, bien que très efficace dans l’urgence, ainsi que dans certaines pathologies aiguës, je me suis tournée du côté de l’homéopathie, de la phytothérapie, de l’ostéopathie, de l’acupuncture … (méthodes holistiques) pour soulager les maux du quotidien et prévenir des maladies plus graves.

Car il me semble que c’est du devoir de tout un chacun de prendre en charge sa santé, son bien-être et son bonheur, et non de confier des aspects aussi précieux de sa vie à une tierce personne fusse-t-elle qualifiée pour cela. Les médecins et autres thérapeutes sont là pour nous accompagner et non pour nous porter. A nous de connaître notre corps, ses besoins, ses faiblesses et de chercher à trouver l’équilibre qui lui sied le mieux.

Il ne s’agit pas d’opposer la médecine dite moderne aux thérapies holistiques, mais de prendre le meilleur des deux écoles, et surtout d’être un minimum renseigné et de se responsabiliser.

Enfin, de tout temps et en tout endroit, les êtres humains se sont soignés avec les plantes, et la chimie ne fait que reproduire les molécules naturelles des plantes : en fin de compte la pharmacologie moderne est très récente (l’essor de la chimie et des médicaments de synthèse ne remonte qu’au début du 20ème siècle). Pourtant c’est bien cette dernière qui fait autorité en occident, même si les scandales récents sur les effets secondaires plus que délétères de certains médicaments sur la santé ont éclaté au grand jour !

Dans un environnement hélas de plus en plus pollué : qualité de l’air, de l’eau, nourriture, ondes (usage abusif des nouvelles technologies) et stress, nous ne pouvons que nous tourner vers la Nature pour prendre soin de nous et soigner toutes les pathologies qui  découlent de ce mode de vie peu écologique, tout en songeant cela va de soi  à le lui rendre en retour en la respectant.

Ainsi, c’est avec grand plaisir que nous communiquons sur Nù pharma, un labo bio, éthique (cruelty free) qui propose des solutions naturelles (molécules naturelles) et innovantes  (micronisation, spray sublingual…) pour soulager les pathologies du quotidien : céphalées, psoriasis, arthrose, troubles hormonaux etc… Ainsi que des produits d’hygiène : dentifrice, sérum nasal …

Nous avons testé quelques uns des produits de la marque, notamment le spray minute contre la migraine, et celui contre les troubles hormonaux ; les gélules et le gel recommandés pour soulager l’arthrose ainsi que le psoriasis et le dentifrice : et nous  voilà convaincues ! Avec une mention spéciale pour le spray anti-céphalées (si pris en début de crise, avant que la migraine  ne soit bien installée) ; et un petit bémol pour le dentifrice au niveau du goût : nickel pour les adultes, difficile à faire passer aux enfants comme tous les dentifrices bio !

Sur leur site www.nupharma.fr vous trouverez aisément le produit recherché dans l’une des cinq sections, à savoir : Articulations, Bien-être, Dermatologie, Minceur et Soins ORL.

*Si  vous souhaitez passer commande voici un code  spécial Loufox In Love : LOUFOX10 pour une réduction de 10%.

Soulignons qu’il ne s’agit en aucun cas de « remèdes de grand-mère » mais bel et bien de remèdes aux principes actifs naturels (plantes)  connus et reconnus pour leur efficacité.

 

D’autre part, nous tenions à vous rassurer, non , nous sommes pas atteintes de toutes les pathologies citées précédemment : nous avons nos « cobayes » – majeurs et consentants -, nous ne nous livrons à aucune cruauté envers eux, et tout comme nous, ils sont toujours ravis de participer à nos expériences et de découvrir des nouveautés susceptibles d’améliorer leur quotidien !!!

 

« La santé c’est comme un potager ; ça se cultive. » Julien Allaire

14 réflexions au sujet de « Nù pharma : le choix de la Nature »

    1. Merci ma belle c’est vraiment le genre de concept qui va dans le sens de l’écologie personnelle et générale que l’on se doit d’adopter (selon moi). En bas d’article tu trouveras un code promo « Loufox ». Gros bisous, belle journée : )

  1. Thank you for reminding us that it is the duty of everyone to take charge of their health. Great post, my dear friends.
    Hope I will find the products in US. 🙂

    1. Thank you Amy, it is important to take care of your health ! I inquire to find out if you can find these products in the US, the case goes, I think you can find the equivalent at Wholefood market ; )

        1. With pleasure ! I noticed that there were a lot of food supplements and health products at WF, but I keep you informed about Nù pharma !

  2. C’est vrai que la santé, ça se cultive avec des plantes et des ingrédients naturels !
    En combinant médecines douces et plantes et une bonne hygiène de vie, on peut vivre longtemps en profitant pleinement de la vie 😉
    Bisous les filles !

  3. Depuis des milliers d’années, l’Homme a trouvé dans la nature tout ce dont il avait besoin pour se soigner. On appelle ça des remèdes de grands-mères, mais ces plantes (ou autres ont de belles vertus!) On devrait y avoir recours plus souvent et n’utiliser la chimie des molécules nouvelles qu’en cas de maladies graves. Cet article est très intéressant. Merci.

    1. Exactement ! Le souci avec la notion de « remèdes de grand-mère » c’est que bien souvent le publie associe cela à un effet placebo voire à du charlatanisme ! La chimie ne fait qu’imiter la Nature avec en sus bien souvent des effets délétères ; ) Une belle semaine en santé !

Laisser un commentaire