Tuto-Créa

Sur mon petit nuage : DIY arc-en-ciel lumineux

114

« Nuages : les descentes de lit de la lune. » Jules Renard

Nous n’en avons pas fini avec l’arc-en-ciel pont entre le ciel et la terre, le subtil et la matière, la grisaille et la lumière : quel magnifique symbole !

Voilà pourquoi nous vous proposons un nouveau DIY rainbow déco, idéal dans une chambre d’enfant ou un bureau girly.

Il s’agit d’une suspension en forme de nuage éclairé par une petite guirlande lumineuse, et agrémentée d’un arc-en-ciel de rubans multicolores.

« There is no rainbow without a little rain. »

Fournitures :

1

  • 1 cintre de pressing basique en fer
  • 1 petite guirlande lumineuse à piles + 1 bobine fil de fer très fin
  • 7 sections de rubans de couleurs d’environ 60 cm chacune : rouge, orange, jaune, vert, bleu ciel, indigo et violet
  • 7 petites étoiles argentées à coller ou à coudre (prévoir fil + aiguille ou colle)

Étapes :

-A l’aide d’une pince, tordre le cintre en préservant le crochet de suspension, jusqu’à lui donner une forme de nuage satisfaisante.

-Enrouler la guirlande aux 3/4 du nuage (sauf partie inférieure sur laquelle se trouvent les rubans : voir photo), pour bien maintenir le tout, vous pouvez enrouler 3 tours de fil de fer très fin (invisible)  tous les 3 cm. Laisser pendre le boîtier à pile : faire en sorte de le placer à une extrémité de la base de manière à ce qu’il soit ultérieurement caché par un ruban.

-A présent il faut nouer ou coudre les rubans sur la partie basse de l’objet (non recouverte par la guirlande) : vous pouvez aussi utiliser du fil de fer très fin. Je conseillerais de doubler les rubans de manière inégale, et de ne pas les couper strictement à la même longueur. Utiliser de préférence des ciseaux cranteurs afin que ça ne s’effiloche. N’oubliez pas de placer les couleurs dans le bon ordre !

-Il ne reste plus qu’à coudre ou à coller chaque petite étoile à la base de chaque ruban, de manière à cacher les nœuds ou le fil de fer. Enfin la pluie cesse, le soleil fait une timide apparition ; )

« Vous êtes un arc-en-ciel de possibilités ! »

11

Avec ceci vous prendrez bien un nuage de féliciTHÉ ?!

 

18 réflexions au sujet de « Sur mon petit nuage : DIY arc-en-ciel lumineux »

  1. Rainbow, sunlight…. so delightful. That can not only bright up the room and bring smiles to everyone who enter the room.
    Congratulations, dear friends! 🙂 xxx

Laisser un commentaire