Tuto-Créa

Chercher la petite bête : DIY bijoux N’ box so insect !

555

« La nature détient la clé de notre satisfaction esthétique, intellectuelle, cognitive et même spirituelle. » E.O. Wilson

Les petites bêtes sont de sortie, ode aux scarabées, fines mouches et  autres sauterelles ! La déco et la mode s’en sont entichées et on comprend pourquoi compte tenu de la diversité des formes et des couleurs : un véritable défilé de mode !

Pour ceux qui nous suivent depuis un moment, cet engouement n’est pas une passade, les insectes, les plantes : la nature en général sont une source de joie, d’inspiration, et d’émerveillement constants,  d’ailleurs nous n’en sommes pas à notre premier billet d’inspiration entomologique !

551

Cette fois ci nous vous proposons de passer à la bombe dorée ou cuivrée des reproductions d’insectes en plastique pour enfants (souvent conditionnés en vrac dans des filets), et de les présenter dans de jolies boites façon naturaliste ou tels quels comme objets purement décoratifs.

Notre deuxième proposition consiste à monter ces derniers ainsi repeints sur des broches pour un rendu très couture : bon certains spécimens compte tenu de leur esthétique avantageuse s’y prêtent mieux que d’autres (moins gâtés par la nature), à vous de juger !

554

Fournitures pour réaliser des « insectes en boite » lol !

  • un  filet d’insectes en plastique (jouets)
  • une jolie boite au couvercle transparent (récup) ou un cadre boite
  • 1 bombe de peinture or, une cuivre
  • Patafix ou colle

Étapes :

 

-Bomber la moitié des insectes avec la peinture or, l’autre moitié avec la cuivrée. Laisser sécher.

-Prépositionner chaque insecte dans la boite que vous aurez peinte ou arrangée préalablement (un fond bleu nuit convient parfaitement aux teintes mordorées). Déposer quelques points de colle ou de Patafix sous les pattes et l’abdomen de chaque sujet, et les replacer dans la boite à l’emplacement prévu. Refermer la boite c’est au poil!

Fourniture pour les « broches petites bêtes » :

  • un filet d’insectes en plastique
  • 1 bombe de peinture or, une cuivre
  • des supports pour broche
  • de la colle forte

Étapes :

Une fois vos bébêtes peintes en cuivré et/ou or, les positionner sur l’envers : déposer quelques points de colle sur chaque support pour broche et les poser sur chaque insecte. Maintenir la pression un instant, afin de bien positionner la broche sur le sujet, laisser sécher. Le défilé peut commencer !

« Certaines ont le syndrome de l’abeille : elles se prennent pour des reines alors qu’elles ne sont que des insectes. »

5555

Bzzz ne prenez pas la mouche on pique personne en particulier !

 

26 réflexions au sujet de « Chercher la petite bête : DIY bijoux N’ box so insect ! »

    1. Oui je comprends lol ! C’est à cette occasion là que je me rends compte qu’il y a vraiment tout un tas de personnes qui ont peur des petites bêtes ! Je suis toujours ébahie devant tant de variétés de formes et de couleurs présentes dans la Nature ; )

  1. J’ai eu peur et j’ai relu à 2 fois…ce sont des bébêtes en plastique… ouf!
    Mes grands-mères étaient des adeptes de bébêtes, de tous poils, sur leurs corsage et je crois en avoir fait une allergie :))) bisous

  2. Et heureusement que ce ne sont pas des araignées toutes poilues que vous mettez en boîte, les filles !! sinon, j’aurais poussé un cri d’effroi 😉 lol !!
    C’est original de mettre des insectes en bijoux 😉
    Bisous les filles !

    1. On les trouve tellement beau ces scarabées mordorés dans la nature ! Merci ma belle ! Qu’est-ce que vous avez tous avec les araignées, j’en ai une de compagnie dans les toilettes ! Bon c’est une locale hein pas une grosse exotique (NAC) toute poilue bien entendu !

  3. 🐝 La reine dés-ab(e)illée, ça me va bien ! 😀
    Bravo pour cette créativité à partir de figurines en plastique. Il est vrai que certains insectes se prêtent mieux que d’autres à l’exercice. Pas facile avec un moucheron, par exemple.
    Je profite d’être en lien direct avec les fées de la Nature pour lui passer un message (à dame Nature) : Était-il bien nécessaire d’inventer les moustiques ?
    Bises naturelles !

    1. Hello Queen Bee ! C’est vrai ça les moustiques c’est pas esthétique et ça pique ! On en soufflera 2 mots à la Dame (Nature) mais tu sais nous ne sommes que de petites mains ! Bonne semaine exempte de maringouins ; ) (moustiques en Québécois).

Laisser un commentaire