Recette

Sorbetto au citron de Menton

« The sweet just isn’t as sweet withour sour. »

J’ai reçu des citrons et des oranges de Menton, nous avons fait pas mal de jus pressés, mais les beaux jours pointant (timidement) le bout de leurs nez j’ai eu justement envie de faire un pied de nez à la saison en réalisant un sorbet ! Bon, j’ai hésité entre la glace et le granité, mais il me semble que pour le coup ça fait plein été : on n’a pas passé les Saints de glace (mi mai ), alors les glaçons pillés ça attendra ; )

Ingrédients :

  • 3 beaux citrons bio
  • 200 g de sucre semoule + 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 50 cl de lait d’avoine (lait de votre choix)

Étapes :

-Rincer et zester finement 2 (des 3) citrons avec une rappe à fromage.

-Presser les 3 citrons.

-Mélanger  au batteur le jus de citron avec 1 sachet de sucre vanillé, puis ajouter le lait, le sel et le sucre glace.

-Verser la préparation dans la sorbetière, suivre les instructions du constructeur et réserver au congélateur. Si vous n’avez pas de sorbetière, mettre la préparation au congélateur, la ressortir au bout d’1 heure, la mixer et la remettre au congélateur. Servir lorsque la consistance vous convient.

-Rapper finement le zeste d’un citron bien rincé en toping et déposer une petite meringue pour finir.

*Vous pouvez servir ce sorbet accompagné de limonade au citron maison : eau gazeuse + jus de citron + sucre !

« La vie c’est comme une glace il faut la savourer avant qu’elle ne fonde. »

2223

29 réflexions au sujet de « Sorbetto au citron de Menton »

    1. Oui, encore la semaine dernière on ne s’imaginait pas qu’on aller passer de l’hiver à l’été sans plus de transition lol ! Bisous Christèle : )

  1. Tu as déjà trop chaud que tu éprouves le besoin de te rafraîchir ? 🍦 Pour les saints de glace, je te propose de nous inventer la recette du sorbet à la tartiflette. 😀
    La bise glacée. 🐧

    1. Figure toi que dans le sud il fait résolument chaud depuis 3 jours ! Pour ta recette de glace à la Tartiflette je compte sur toi, j’ai déjà testé malgré moi la glace au poisson en Pologne et mon palais délicat ne s’en est toujours pas remis !

        1. Ça alors c’est vraiment dommage, tu n’es ps sans ignorer que les femmes restent rarement de glace devant un cuisinier émérite !

Laisser un commentaire