voyage

Escapade New-Yorkaise

« Des centaines de fois j’ai pensé que New-York est une catastrophe, et une cinquantaine de fois : c’est une magnifique catastrophe. » Le Corbusier

usa55Nous voici une nouvelle fois à New-York pour honorer des RDV pro, et l’occasion étant trop belle de se retrouver toutes les deux sans enfants (incroyable), pour profiter du plaisir de se balader au grès de nos envies dans une de mes villes préférées : « je sors du taxi et c’est probablement la seule ville qui est mieux que sur les cartes postales. »

usa8

Cette fois ci nous avons résidé à Long Island à « Great Neck » précisément, quartier chic et tranquille situé à 30 mn en train du cœur de la ville. C’est un endroit vraiment très agréable, après avoir été dans le tumulte de la cité toute la journée, c’est très appréciable de se retrouver au calme. On se croirait dans une petite ville de province, ça ressemble assez aux avenues pavées de Disneyland lol ! On y trouve également des restaurants d’exception, notamment un Japonais – Toku – à tomber, et de très belles boutiques. Nous nous sommes rendu à Long Island City qui offre un panorama magnifique sur la ville, de là nous avons pris un Ferry qui nous a déposé dans le Queens : à faire absolument !

usa65Sinon nous n’avons pas résisté à faire et à refaire les centres d’intérêts les plus connus tels que Time Square, Central Park, la 5ème Avenue, une grande partie de Manhattan dont Soho et Greenwich Village (The village) ; nous sommes retournés au Musée du cinéma à Astoria dans le Queens où nous avons été nous restaurer chez notre italien préféré – Pizza Napoli & Pasta – Nous avons pas mal parcouru Brooklyn, nous nous sommes même rendu à Coney Island, où Céline a tenu à faire un tour de manège insensé 🙂

usa1256

usa2

Pour ce qui est de se déplacer, habituellement on prend le métro, très sûr qui couvre toute la ville, cette fois-ci nous avons innové : on a pas mal fait appel à Uber -l’appli number 1 des New-Yorkais- ! A part 2 petites mésaventures, une boite de vitesse qui a lâché dans un véhicule vétuste et un chauffeur de mauvaise fois et malhonnête (on a payé le double du prix indiqué), je recommanderais malgré tout l’aventure ; )

usa36

Enfin, le temps nous étant compté, on a hésité entre visiter Guggenheim et le MoMA, on a finalement opté pour le premier : à part l’architecture en colimaçon de l’édifice et les toiles de maître au rez de chaussée, je dois bien avouer que l’on est resté sur notre faim… Bon les goûts et les couleurs..!

usa42

On s’en est malgré tout pris plein les mirettes comme à chaque fois ! Les rues de la villes regorgent de graffitis tous plus beaux les uns que les autres et en plus c’est gratis (c’est pour la rime) ! New York est résolument la reine du streetart et de la tarte au fromage – cheesecake à déguster impérativement à jeun – !

usa66

« Je suis abasourdi par les gens qui veulent parcourir l’univers, c’est déjà si compliqué de trouver son chemin  dans Chinatown ! » Woody Allen

usa456

16 réflexions au sujet de « Escapade New-Yorkaise »

1. C’est super chouette ce voyage en photos. Je note tes recommandations qui pourront me servir si je vais un jour à New York. 🙂 En tout cas, les grafitis sont mille fois plus beaux que ceux en France. ahahah Les New Yorkais devraient donner des cours de dessin. 🙂

1. A chaque ville son type d’expression artistique 😅 ! En tout cas je te souhaite de faire le voyage je suis certaine que tu adoreras 😉😘

1. Ça se prévoit surtout si tu y tiens ! Je te recommande de voyager en demie-saison les billets sont meilleur marché ( exclure Noël et l été c’est plus économique) ! Au printemps 🌸 et en Automne 🍁Central Park est somptueux 🐿 !

2. J’ai crapahuté sur tous les continents mais je n’ai jamais visité new york pour le moment ! Trop grand, trop bruyant, trop de monde. Avant, je me plaisais surtout dans les pays plus isolés. Depuis que je suis en couple, ma conception du voyage a dû évoluer et nous adorons découvrir les capitales ! Donc… new york est à sérieusement envisager 😉

A bientôt,
    line

1. Il y a vraiment une atmosphère spéciale et ça a beau être la plus grande ville des Etats-Unis, il y a plein petits et grands coins de nature pour se ressourcer et s’asseoir en ayant l’impression de se trouver bien loin de l’agitation et de la foule. Toujours aussi inspirant : )

3. Sympa votre escapade New Yorkaise ! j’avais aperçu quelques photos sur facebook ….
    Alors, Céline, le tour de manège s’est bien passé ? J’espère que tu n’avais pas pris ton petit déjeuner avant 😉
    Bisous les filles !

1. Coucou Val ! 😃 écoute j’avais pris mes précautions en projetant de ne manger qu’après LOL bon je n’ai fait que crier en fermant les yeux tout du long 😂😂😂 bizzzz

4. Ils sont supers vos déplacements professionnels ! Vous embauchez dans votre boîte ? 😀
    Je constate que les »œuvres » exposées au Guggenheim de NY sont tout aussi chouettes qu’a Bilbao. Elles sont mieux là-bas que dans mon salon. Je préfère tes photos qui donnent vraiment envie rentrer dans la carte postale. J’adore celle avec les 2 cops qui mangent leur glace. Excellent !
    Bref, merci pour le voyage !
    Bisous et bonne semaine à vous deux. ☺

1. On fait passer le message ! Oh j’imagine que tu as bien un frigo surmonté d’un petit quelque chose ? Prends en soin on ne sait jamais avec le marché de l’art ! Pour ce qui est des 2 « cops » j’adore aussi, mais il semblerait qu’il y ait un gars et 1 fille ! Bisous, bonne semaine : )

1. Quand je pense à tout ce que j’ai balancé à la déchetterie lors de mon dernier déménagement… Au vu de ce qu’il y a dans les musées, j’ai dû perdre une fortune. 😉
        J’ai effectivement remarqué qu’il y avait un cop et une copine. Il forment un joli couple à glace.