mode·Shopping

RDV avec Sugandh designer de GUNAS New York : bagagerie de luxe éthique

 

« L’éthique c’est l’esthétique de dedans. »

C’est avec grand plaisir que nous relayons la joyeuse aventure de Sugandh – New-Yorkaise d’origine Indienne – entreprise en 2009.

Sortie de son école de design, Sugandh a travaillé un temps chez KitchenAid, puis elle a ressenti le besoin de créer sa propre marque afin de mettre en valeur ses talents et de défendre ses valeurs : l’amour de son prochain, qu’il soit humain ou animal.

Résultat de recherche d'images pour "bag by gunas new york"

Ainsi, ses créations sont toutes véganes et cruelty-free (pas de cuir, de soie, de fourrure ou de laine), les matériaux utilisés sont principalement d’origine végétale et issus du recyclage autant que possible (y compris les pièces en métaux). Elle veille personnellement à ce que dans ses usines (à taille humaine), les conditions de travail soient bonnes. Elle est à la pointe en matière d’innovation sur le traitement et l’utilisation de nouveaux matériaux – toiles enduites, nylons, éco-polyuréthane, simili cuir, suédine et polyester recyclé).

Il s’agit vraiment d’une belle personne animée par le rêve d’une société plus juste et résolument humaine, qui apporte sa première pierre à l’édifice en démontrant qu’il est tout à fait possible de faire du commerce, de travailler dans l’industrie de la mode et de respecter l’environnement et ses pairs : bravo ! La preuve que faire du bien aux autres et se faire du bien ne sont pas deux notions antinomiques, bien au contraire !

Enfin, je fais moi même partie de ceux qui essaient de démontrer qu’être végétarien, végan ou pour la slow consommation n’est pas un choix triste du tout, c’est tout l’inverse : Pierre Rabhi parle  très justement de « sobriété heureuse », c’est le choix de la vie !

Bien entendu certains précurseurs en mode mangeurs de graines spectraux et spartiates n’ont pas fait de pub pour cette mouvance « retour à la Nature » lol ! Les spartiates, les grigris ethniques et « les steaks à rien » (mots inventés par mes enfants pour désigner les steaks végétariens) n’ont jamais fait rêvé personne, y compris les personnes convaincues de la nécessité de changer de mode de consommation et de type de société !

Sugandh est là pour vous prouver brillamment que l’on peut se soucier de l’écologie et du futur tout en étant dans le progrès – c’est bien là que ce mot prend enfin tout son sens -, dans le business et avec style !

Ainsi, sa ligne de  sacs , le choix des couleurs, la qualité des finitions en font une gamme d’accessoires de mode (il y a aussi des chaussures) dans l’air du temps, d’ailleurs le magazine de mode « Vogue » ne s’y est pas trompé car un reportage lui a été consacré ! Cela n’a  plus rien à voir avec les besaces éculées des « néo-soixantuiattardés » lol !

La bonne nouvelle : on peut être éco-responsable et à la page, sans sacrifier au look !

 

Notez que même son logo : le symbole infini qui s’est mué en cœur est esthétique et surtout plein d’amour : )

Résultat de recherche d'images pour "gunas"

« Be the change you want to see in the world. »

14 réflexions au sujet de « RDV avec Sugandh designer de GUNAS New York : bagagerie de luxe éthique »

  1. « we can be eco-responsible and on the page, without sacrificing the look! », that is an important message. I appreciate so much! These are very stylish bags.
    Beautiful photos of both you! 🙂

    1. Thank you Amy that’s it ! Being eco-responsible is not necessarily sad and boring, it’s just the opposite ; ) Enjoy the week !

  2. Bêêêlle entreprise, effectivement.
    La laine n’est pas cruelty-free ? On maltraite les moutons en les tondant quand il fait chaud ? C’est vrai qu’on ne leur demande pas leur avis… 🐑
    Bises et bonne semaine !

    1. La nature ne laissant rien au hasard, j’imagine que si les moutons ont de la laine c’est sûrement pour pas qu’ils se gèlent les miches lol ! Trop bêêlle la vie : ) Bisous !

    1. Ça ne pouvait que te plaire, ils sont magnifiques et il y en a pour tous les goûts ! Je t’engage à aller visiter son e-shop, après tout c’est bientôt la fête des mères ; )

Laisser un commentaire