Tuto-Créa

L’effet papillon : DIY coiffe butterfly

 

PAPILLON1

« Je suis comme un papillon: joli à regarder, difficile à attraper. »

Enfin il fait beau, il fait chaud, cui-cui les ptits oiseaux, les fleurs ont éclos ! C’est le moment des cérémonies, des réunions amicales et familiales : « let’s celebrate » !

Voici un DIY tout à fait bucolique ou carrément romantique : la coiffe envolée de papillon pour jeune-fille en fleur ou vieille dame farfelue ! Idéale pour une thématique shabby chic qu’il s’agisse d’un mariage ou d’un déjeuner champêtre. A vous de l’adapter à l’événement en enlevant ou en rajoutant des papillons, en choisissant les couleurs raccords à la tenue ou au thème : efféerique assuré ; )

Encore une fois il s’agit d’un DIY très facile et rapide à réaliser avec trois fois rien, le plus difficile étant de trouver de jolis papillons (ceux-ci proviennent de chez Jardiland).

Fournitures :

PAPILLON768

– fil de fer ou d’étain (idéalement doré ou cuivré sinon peu importe vous recouvrirez entièrement le fil de fer de masking tape)

– fil de fer très fin cuivré ou doré

– masking tape couleur cuivre ou or

– faux papillons (j’en ai utilisé 7)

– colle

Étapes :

– Former un cercle avec le fil de fer plus épais à la mesure de la tête à coiffer. Fermer à l’aide d’un pince, couper l’excédent de fil de fer.

PAPILLON43.jpg

– Recouvrir entièrement de masking tape, seulement au niveau de la jointure si le fil de fer est de couleur cuivre ou or, le cas échéant tout recouvrir. Ne pas hésiter à faire plusieurs tours au niveau de la jointure.

papillon90_n

– Couper différentes longueurs de fil cuivré fin, 7 dans mon cas. Si vous papillons sont équipés de pinces retirez les délicatement – à l’exception d’un ou deux que vous placerez à même le cercle -, car elles alourdissent l’ensemble.

PAPILLON908.jpg

– Planter chaque tige cuivrée dans l’abdomen de chaque papillon non sans y avoir déposé un point de colle au préalable. Former des volutes avec les tiges avant que de les enrouler sur le cercle. Disposer les comme bon vous semble : rassemblés sur le devant ou sur tout le tour de tête. Couper l’excédent de fil cuivré. Vous les replacerez au mieux au moment de la pause, en fonction du choix de la coiffure.

*Le petit plus magique : vous pouvez réaliser un collier assorti avec un tour de cou jonc (Cultura) auquel vous accrocherez une belle rose ou une pivoine à l’aide de fil de fer très fin.

IMG_2563

Papillon vole !

« Papillonner, ne vivre qu’un instant, mais expérimenter l’infinité des possibles. » Céline Rigal

16 réflexions au sujet de « L’effet papillon : DIY coiffe butterfly »

  1. J’adore !
    c’est une bonne idée aussi lorsqu’on veut en réaliser pour une cérémonie de mariage ou une communion.
    Belle journée, bises.
    PS : je vais voir si vous avez des idées pour la fête des pères.

    1. En effet c’est parfait pour une communion ou un mariage : ) Merci ! Quand à la fête des pères on est en train de s’en occuper ; ) Bonne journée !

Laisser un commentaire