mode

Peace & Love : DIY summer t-shirts

« Soit Peace et tu deviendras Love. »

Voilà de quoi vous occuper pendant les heures les plus chaudes de la journée : une custo de t-shirt sous le signe de la paix et de l’amour !

J’avais envie de remettre ce magnifique symbole sur le devant de la scène, du moins plus modestement de l’arborer sur mon tee-shirt estival préféré : )

Après tout on est en plein revival Flower Power !

On vous propose 2 versions : l’une cloutée réalisée avec des stickers (clous) thermocollants, de plus le t-shirt est noué au niveau de la taille ; et l’autre aux couleurs de l’arc-en-ciel réalisée avec de petits pompons.

Les 2 versions sont très simples à réaliser, la deuxième requiert un peu plus de patience et de temps. Mais bon,  le concept « Peace & Love » demande quelques concessions n’est-ce pas ?!

Fournitures t-shirt clouté :

  • un set de clous et strass thermocollants (Cultura)
  • un t-shirt blanc basique
  • des ciseaux, une craie (un stylo textile), une règle
  • un fer à repasser

Fournitures t-shirt à pompons :

  • un sachet de petits pompons multicolores
  • un tee-shirt marine ou noir basique
  • un compas porte stylo (+ stylo textile), une règle
  • une aiguille, du fil foncé, des ciseaux

Étapes t-shirt clouté :

-Passer le tee-shirt et prenez la marque au niveau de votre taille : tracer une droite à l’arrière et à l’avant du t-shirt. Sur le devant, mesurer la largeur du t-shirt et tracer sur la bande en dessous de la taille 2 droites partant chacune du milieu du bas de la bande et finissant de part et d’autre de l’extrémité du haut de la bande (voir photo), de manière à former un triangle isocèle. Tracer la médiane de ce triangle à la craie.

-Découper le t-shirt sur l’arrière le long de la droite, et sur l’avant, dégager le triangle et le couper en 2, de manière à former les 2 parties à nouer.

-Tracer au compas un cercle entre 10 et 12 cm de diamètre, tracer à la règle et au stylo le symbole de l’arbre renversé à l’intérieur, ainsi que la flèche.

-Positionner le t-shirt bien à plat sur une planche ou un album et commencer à positionner les clous en alternant les mats, les brillants et les strass selon votre goût, jusqu’à ce que vous ayez entièrement recouvert le dessin de base.

-Passer au fer non sans omettre de placer une feuille de papier sulfurisé sur le motif, en respectant les instructions du fournisseur, généralement 30 s à température moyenne en pressant fortement. J’ai testé le passage en machine, ça tient hourra ! C’est prêt à porter : )

Étapes t-shirt à pompons :

-Tracer comme précédemment le cercle au compas et l’arbre renversé à la règle. J’ai choisi de réaliser un énorme symbole de 20 cm de diamètre.

-Il s’agit à présent de coudre chaque pompon 1 par 1 en suivant les couleurs de l’arc-en-ciel. Commencer par l’arbre renversé, puis réaliser le cercle. Il se peut qu’à l’issue de ce travail, vous ne soyez pas satisfait(e) du tracé ; dans ce cas, relier chaque pompon ensembles toujours avec un fil et une aiguille à la manière dont on enfile les perles, le rendu n’en sera que plus net ; ) Coachella attendra l’année prochaine, à vous la playa et les feux de joie !

« Vous voulez la paix : créez l’amour. » Victor Hugo

 

 

12 réflexions au sujet de « Peace & Love : DIY summer t-shirts »

            1. Apparemment on a un souci sur Worpress, on a remis les photos et ça ne fonctionne pas pfff ! Désolées on s’active ! J’aurais préféré avoir fait la fête !

              1. Ah, mince !!! et si tu actualises ta page avec la petite icône, ça marche pas non plus ? depuis un moment, lorsque je veux publier un article, je suis obligée d’actualiser à chaque fois sinon, je ne vois pas les photos ! j’espère que vous allez trouver la solution !!!

Laisser un commentaire