Recette

British Menu

« All hapiness depends on a leisurely breakfast » John Gunther

En général le repas le plus apprécié des étrangers en Angleterre est l’English breakfast ou l’afternoon tea ! Qui n’aime pas les toasts, les scones, les oeufs brouillés et les Victorian cakes ?!

On s’est amusés à préparer un menu British qui satisfasse n’importe quelle sensibilité pour faire taire les mauvaises langues et pour prolonger ce petit goût si doux des vacances.

Facile à réussir, il devrait convaincre les plus difficiles !

Les petits sandwichs concombres/fromage frais, suivis de « Jacked potatoes » (baked potatoes) arrosées d’un bon vin blanc ou d’une bière Anglaise  feront merveille.  And don’t forget : « Beauty is in the eye of the beer holder. »

En dessert, on a opté pour le Lemon cake un grand classique outre-manche, so yummy !

Ingrédients Sandwichs :

  • pain de mie complet ou aux céréales
  • concombre,  1 sachet de roquette
  • fromage frais type St Môret
  • sel, huile d’olive

Étapes :

-Éplucher le concombre et le couper en rondelles,  laver et essorez la roquette.

-Tartiner la moitié des tranches de pain avec le fromage frais, disposer 4 rondelles de concombres sur la moitié des tranches, et 1 poignée de roquette sur l’autre moitié. Saler, déposer un filet d’huile d’olive et refermer chaque sandwich. Couper chaque pièce en 2 dans la diagonale et les disposer joliment dans une assiette.

Ingrédients Jacked potatoes :

  • pommes de terre (compter 1 grosse patate ou 2 petites par personne)
  • idéalement du « cottage cheese », sinon de la crème fraîche légère
  • Éventuellement du cheddar rapé
  • tranches de bacon
  • œufs (2 par convive)
  • ciboulette ciselée
  • sel, huile

Étapes :

-Faire cuire les patates au four ou au barbecue enveloppée d’alu (environ 1/2 h voire plus) : planter un couteau pour vérifier la cuisson.

-Verser le cottage cheese ou la crème fraîche dans une saucière, saler et incorporer la ciboulette finement ciselée, bien mélanger et réserver au frais.

-Au moment de servir, faire revenir le bacon et préparer votre brouillade (battre les œufs à même la poêle chaude et huilée, jusqu’à obtenir la bonne consistance et cuisson), saler.

-Disposer dans chaque assiette une pomme de terre ouverte en 2 nappée de cottage cheese à la ciboulette (vous pouvez aussi proposer une version avec du cheddar fondu), de la brouillade et du bacon pour les « omnivores » ; ) It’s ready !

Ingrédients Lemon cake :

  • 200g de farine
  • 180g de sucre
  • 200g de beurre fondu
  • 4 œufs
  • 2 citrons non traités
  • 3/4 d’un sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

Étapes :

-Préchauffer le four à 180°, beurrer un moule à cake.

-Faire fondre le beurre dans 1 casserole. Zester et presser les 2 citrons, réserver.

-Mélanger dans l’ordre : le beurre, le sucre + sucre vanillé, les œufs, la farine, le jus et le zeste d’un citron, et pour finir la levure. Verser dans le moule à cake et enfourner pour environ 3/4 d’heure (vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau).

-Pour le glaçage : mélanger le jus du deuxième citron avec du sucre glace en suffisance pour obtenir une consistance qui se tienne (si c’est trop liquide ajouter du sucre pour une meilleure couvrance).

-Laisser refroidir le gâteau, démouler le. Placer le sur une grille et verser  aussi uniformément que possible le glaçage au citron sur le dessus du gâteau. Disposer les zestes restants sur le glaçage. A déguster avec une tasse de thé of course !

Enjoy your meal !

« Where there’s tea there’s hope » Arthur Wing Pinero

33 réflexions au sujet de « British Menu »

    1. Tu es un des rares à affirmer cela haut et fort lol, je te félicite pour ton courage 😅 Bon, trêve de plaisanterie on a très bien mangé au pays de Queeny Elisabeth 👸🏼 !

      1. Non non ! il ne s’agit pas de jargon (même si doit dire : peler)…
        Dans le concombre, ce sont dans la peau et les graines que se trouvent ses nutriments, il est donc hautement sacrilège de le peler !
        Et pis, j’avais surtout envie de la ramener, et de mettre mon grain de sel ! 😀

        1. J’aime quand on met du sel dans la vie ! Cependant il a beau être bio mon concombre, on nous en dit tellement sur les pesticides et autres poisons que je préfère les déshabiller même si ça les offense lol ! Et puisqu’on en est au confidences sache que je réserve le même sort aux carottes, je sais c’est très mal !!!

          1. En fait ça ne mange pas de pain !
            Je t’absous, ma soeur (c’est ton jour de chance).

            Bonne journée, ou matinée, ou après-midi, ou soirée, ou nuit… je ne sais pas l’heure qu’il est actuellement dans les Amériques… 🙂

            1. Oh merci pour ta clémence ! Sache qu ‘il est exactement 15h41 à NYC et 14h41 à Dallas, enfin 21h41 dans le sud de la France où je me trouve à cet instant précis 😉 What else ?

  1. Oh, là, là, vous allez me réconcilier avec la gastronomie anglaise !! oui, je sais, je suis une mauvaise langue 😉 lol !!!
    Et chez nous, on est fan de patates en tous genre, je pense faire ta petite recette Jacked patatoes !!
    Bisous les filles !

Laisser un commentaire