Tuto-Créa

Couronne Si’Reine : un DIY fantastique !

« The Oceans roar is music to the soul. »

J’ai décidé de présenter ce DIY pour Halloween car la sirène est un être magique parfois bénéfique d’autres fois maléfique, et qu’elle trouve selon moi sa place dans le « bestiaire » d’Halloween.

Ma proposition est plus romantique que diabolique (j’ai un peu du mal avec le culte de la laideur choisie), mais libre à vous de la réinterpréter en fonction de votre sensibilité en choisissant des couleurs sombres -couronne + tenue-, associées à un maquillage trash (type hameçon aux lèvres et écailles lol !)

Fournitures :

  • 1 feuille cartonnée (compter 50 cm de longueur)
  • 1 morceau de feutrine (idem ci-dessus, couleur de votre choix, pourvu que ce soit un ton proche des coquillages peints)
  • 1 bout d’élastique blanc ou noir suivant la couleur de la couronne de 12 cm sur 1,5 cm
  • 1 sachet de coquillage, 1 étoile de mer
  • vernis à ongle : couleurs selon vos goûts
  • bombe de peinture or ou argent
  • colle + agrafeuse

Étapes :

-Passer un léger voile de bombe, de manière non uniforme sur les coquillages. Laisser sécher. Vous passerez ensuite une couche de vernis sur chacun d’eux ( 2 couleurs différentes max).

 

-Dessiner le gabarit de votre couronne sur la feuille cartonnée (au besoin voir divers patrons en ligne). Découper et reproduire la forme sur le morceau de feutrine, découper. Déposer quelques points de colle sur la forme cartonnée et superposer dessus la forme en feutrine, en prenant soin de laisser 2 cm à chaque extrémité non collés,  bien ajuster l’ensemble.

-Poser la couronne à plat et commencer à ajuster les coquillages peints de la façon la plus harmonieuse possible, placer l’étoile de mer au centre. Quand vous êtes satisfait(e) du rendu, coller (au besoin faire une photo pour s’aider).

-Agrafer la bande élastiquée à une extrémité de la couronne, puis à l’autre de manière à la fermer. A présent coller les 2 extrémités restées en suspens de façon à cacher les agrafes, c’est prêt !

 

*Le petit plus magique : voici une version simplifiée pour les pressées ! Passer à la bombe un serre-tête, ainsi qu’un léger voile sur les coquillages, puis coller par ordre décroissant sur le support en partant du centre (placer le plus gros au milieu).

Allez ondines et autres créatures marines, éthériques et fantastiques de part les ruisseaux et les rues à Halloween tout est permis et nul ne vous fera d’ennuis ! La nuit toutes les sirènes luisent ; )

« Je dois être une sirène. Je ne crains pas les abysses et j’ai grande peur de vivre peu profond. »

YOU ARE MERMAZING !

21 réflexions au sujet de « Couronne Si’Reine : un DIY fantastique ! »

    1. En général je fais de la récup : emballages divers, la grande enveloppe qui contient les feuilles Cansons par ex me paraît idéale, sinon évidement tu peux en trouver en magasin créa type Cultura ; ) Bisous la bricoleuse et merci !

    1. Lol ! Tiens tu me donnes une idée, je vais remettre au goût du jour « le collier dent de requin » chère à nos surfeurs des années 80 !

          1. En fait, je préfère les femmes avec des jolies jambes plutôt qu’avec un appendice que l’on attribue généralement aux hommes. 🙂
            Sans parler de l’odeur du poisson… 🙄
            Désolé, je viens de me rendre compte que j’ai un peu malmené le côté glamour de ton très bel article. 😀

            1. Méfie toi du chant des Sirènes, de valeureux messieurs y ont succombé ! Puis c’est le poisson mort qui fouette 🌊🧜🏻‍♀️💙

    1. Pour ça elle a le pied (la queue lol) marin, c’est une wind surfeuse 🏄🏼‍♀️ ! En revanche elle a parfois le mal de mère 😅🧜🏻‍♀️😎

Laisser un commentaire