Interview·Loisirs

Killer Joe : rencontre avec Orlando Bloom

« J’aime le théâtre. C’est tellement plus réel que la vie. » Oscar wilde

Lors de notre séjour en Angleterre nous avons eu la chance d’assister à une représentation de « Killer Joe » avec Orlando Bloom en tête d’affiche aux Trafalgar Studios London.

En effet, sa maman Sonia elle même artiste – elle a écrit une série de livres pour enfants dont l’univers est la nature et les personnages sont des insectes : « Tales & Truths about Garden Minibeasts » – nous l’a gentiment présenté. Une chance qu’il se produise à Londres !

Pour ce qui est de la pièce de théâtre qui nous intéresse, l’univers est radicalement différent ! L’action se passe à Dallas dans une famille populaire qui vit dans un mobil home : père, belle-mère (marâtre), grands enfants : une jeune fille et un frère aîné (petit dealer). La dessus vient s’ajouter le personnage clé du drame : Killer Joe joué par Orlando Bloom à la fois shérif et tueur à gage !

Aucun texte alternatif disponible.

Au cas où vous souhaitiez voir le film ou la pièce, je ne vais pas vous dévoiler la chute ; sachez qu’il s’agit d’un thriller où il est question d’assurance vie et de préméditation d’homicide.

La pièce est mise en scène par Tracy Letts et les compagnons de jeu d’Orlando sont : Sophie Cookson, Adam Gillen, Neve MCintosh et Steffan Rhodri.

La mise en scène efficace, traitée de manière cinématographique, rappelle  d’une certaine façon l’univers de Tarantino pour ce qui est de l’esthétique du pire et de l’humour. C’est cash, c’est trash, enfants s’abstenir ! Ainsi on a vu la moitié des acteurs nus dont Orlando ! Les scènes d’hémoglobines au ralenti sont très réussies !

Une mention spéciale pour la déco et l’éclairage : on s’y croirait vraiment, et pour Orlando Bloom, qui en sus d’être l’acteur que l’on connaît, s’avère être un comédien de théâtre extraordinaire : belle présence, belle voix,  et grande générosité. Bravo l’artiste !

A la fin de la représentation nous avons eu l’opportunité de le rencontrer, il se trouve – ce qui ne gâche rien – que c’est une personne très sympathique et chaleureuse : )

En revanche pour l’interview on repassera, son agent aurait pu en prendre ombrage dommage ; )

« Whatever happens in life is fine. Just truth in that. » Orlando Bloom

 

ORLANDO BLOOM

16 réflexions au sujet de « Killer Joe : rencontre avec Orlando Bloom »

  1. Quelle chance tu as eu, de rencontrer Orlando Bloom ! des scènes d’hémoglobines et des acteurs nus, le théâtre se dévergonde !!! lol !

    Pour le voir en film, c’est le même titre que la pièce de théâtre ?
    Bisous les filles !

    1. Tu as vu ça 🤪 ! Pour ce qui est du film ce n’est ni le même réa, ni la même distribution. A vrai dire je ne l’ai pas encore vu 😉 😘

    1. Ça n’a pas eu l’air de les déranger ! En revanche, la nudité en art ne me dérange pas quand elle est nécéssaire, et là j’ai pas trouvé que ça apportait un plus à l’histoire (c’est ma seule réserve). Je suis comédienne de formation et le jour où on m’a demandé de jouer Britanicus toute nue ( à la dernière minute) tout du long de la pièce. J’ai refusé et ça m’a carrément saoulé !!!

      1. Bien souvent, c’est pour faire le buzz et attirer plus de spectateurs (et donc d’argent).
        Par exemple, j’aurais sûrement été tenté de voir Britanicus si tu avais accepté d’être nue sur scène. 😁

        1. Hélas c’est souvent le cas ! Dans mon cas, le contrat était signé, l’affiche faite, cette décision est intervenue à quelques jours de la première, je les ai planté. J’ai pas apprécié le passage en force, suite à un changement de metteur en scène 😡En tout cas c’est certain, les jolies petites fesses d’Orlando ne gâchent rien à l’affaire 😉

          1. Tu as bien fait. Ça ne se fait pas de modifier un contrat unilatéralement.
            Et puis tu vois, les fesses d’Orlando ont apporté un indéniable plus à la pièce. Il est très probable que beaucoup de personnes aient acheté leur billet uniquement pour les voir. 😉
            J’espère que les autres paires de fesses étaient tout aussi agréables à regarder… 😋

Laisser un commentaire