mode·Tuto-Créa

Ganses & Roses : un DIY qui se clipse

« Cueillez dès aujourd’hui les Roses de la Vie.  » Ronsard

Voici comment twister à peu de frais un chapeau, une paire de chaussures, le revers d’une veste ou encore une coiffure : il s’agit de fixer sur de petites pinces des roses en tissu ou des doubles ganses pour un effet plus couture.

A vous d’assortir les motifs et couleurs des créations à vos accessoires préférés !

Fournitures :

  • des pinces (autant de pinces que de broches)
  • 30 cm de galon de 2 cm de large par créa (uni ou à motifs)
  • de la colle à tissu
  • fil + aiguille
  • un petit morceau de feutrine (seulement pour les roses)

Étapes  pour les doubles ganses :

– Couper une section de galon de 30 cm. Marquer un pli au milieu de la longueur du galon et former à partir de ce repère un premier nœud de 6 cm de long (3 X 2) et un deuxième de 8 cm dessous  (4 X 2) voir photo. Déposer quelques points de coller pour fixer le tout.

-Couper une section de galon de 3 cm, coller  cette dernière au milieu de la double ganse et de façon perpendiculaire, couper si nécessaire l’excédent de ruban (voir photo).

-Retourner la double ganse sur l’envers et coller la pince ; laisser sécher et clipser là où bon vous semble !

Étapes pour la rose :

-Couper une section de galon de 30 cm. Faufiler grossièrement toute la longueur du galon, conserver une bonne longueur de fil sans faire de nœud. Froncer ainsi le ruban en tirant plus au moins sur le fil.

-Enrouler doucement le galon en partant d’une extrémité du ruban, tout en collant au fur et à mesure. Procéder ainsi jusqu’au bout du galon. Si nécessaire finir par 2 points de couture, couper l’excédent de fil.

-Découper dans la feutrine un petit rond du diamètre de la base de la rose (environ 2 cm) et le coller sur la base. Coller la pince sur la rondelle de feutrine c’est prêt à clipser !

*Vous pouvez aussi coudre directement les ganses ou les roses sur un t-shirt, un pull ou un robe ; )

« Giggles and curls, Ribbons and bows, she’s adorable, from her head to her toes ! »

 

29 réflexions au sujet de « Ganses & Roses : un DIY qui se clipse »

            1. Il y a même des petits poissons 🐟🐠🐟 ! As tu entendu parler de la fish pédicure : ce sont des petits poissons dans une bassine qui viennent te manger les peaux mortes, pour le coup je trouve ça assez dégueu mais bon chuis vieux jeu 🐬 !

              1. Jusqu’à ce que tu me mentionnes le nom de cet individu ce matin j’ignorais jusqu’à son existence, je ne suis pas très au fait de ses faits et gestes et j’ignore ce qu’il entend par massage en attendant il est à la cour d’assise si j’ai bien compris ?!

Laisser un commentaire