déco·Tuto-Créa

DIY Sapin de Noël stylisé

This image has an empty alt attribute; its file name is img_9514-683x1024.jpg

« Pour préparer un arbre de Noël, il faut trois choses, outre les ornements et l’arbre, la foi dans les beaux jours à venir. » Zahrad

Voici notre version 2018 du célèbre et tant plébiscité « XMas tree » !

Vous n’êtes pas sans savoir que chez les Loufox on aime tellement les arbres que l’on ne veut pas de sapin en bois et en épines à l’intérieur : coupé quel dommage, en pot il finit par littéralement mourir de chaud ! Pourtant on adore tant cette odeur de résine et d’aiguilles de pin, pas grave on ira à la montagne ou en forêt ; )

Ce coup-ci il s’agit d’un sapin réalisé à partir de sets de table de forme ronde en corde, un matériau léger, bon marché et facile à modeler ; de plus il existe de nombreux choix de couleur : gris, blanc, rouge, turquoise…

Dernier avantage : c’est ajouré donc ça laisse passer la lumière, on a donc inséré un guirlande électrique, de plus  ça s’assemble comme un rien. Alors convaincus ? A vos sets go!

Fournitures :

  • 10 sets de table en corde ajourés de forme ronde
  • des rubans rouges + bolduc rouge
  • 1 guirlande électrique à piles
  • 1 étoile (découpée dans du papier cartonné doré ou achetée dans le commerce)

Étapes :

-Commencer à mettre en forme le sapin en commençant du haut vers le bas. Prendre un set et former un cône étroit, ce sera la cime de l’arbre et fixer la forme en passant du ruban ou du bolduc dans les interstices de manière à former une boucle, faire un double nœud et finir par une ganse. Mettre la cime de côté.

-Refaire la même chose en plus évasée à l’aide de 2 sets ; puis de 3 et enfin de 4. Relier chaque étage entre eux dans l’ordre croissant en partant du haut (excepté la cime que vous fixerez tout à la fin). Ajuster l’ensemble, ajouter autant d’attaches que nécessaire : cela vous permettra de consolider et de modeler la forme. Pour ce qui est de la base, vous pouvez ou laisser les sets sortis (pour un résultat plus classique) ou rabattus à l’intérieur du sapin (pour un résultat plus stylisé).

-Fixer la cime du sapin comme précédemment.

-Ajouter des ganses rouges tout autour du sapin (libre à vous de décorer différemment).

-Insérer la guirlande électrique à l’intérieur du sapin en veillant à ce qu’elle illumine tout l’arbre, vous pouvez faire passer les lumignons par les trous ou les laisser à l’intérieur.

-Fixer une étoile au sommet et le tour est joué !

*Le petit plus magique : vous pouvez réaliser toute une forêt de mini sapins de différentes couleurs avec la même technique : vous utiliserez 2 sets par arbre afin d’avoir une base régulière et stable. Ces petits sapins peuvent aussi faire office de déco de table.

La prochaine fois je vous expliquerai comment faire des cendriers avec des coquilles St Jacques ! Joyeux Noël Félix !

« Never worry about the size of your Christmas tree, in the eyes of children, they are all 30 feet tall. »Larry Wilde

 

 

24 réflexions au sujet de « DIY Sapin de Noël stylisé »

    1. Merci Valou ! Et puis la version mini tu mets 5 mn à la mettre en forme, même toi avec tes mimines 🖐🏻🖐🏻 prétendument maladroites tu peux y arriver 😉✨😘

    1. Super idée ✨ Malyloup merci ! Ce que j’adore c’est lorsque vous m’apportez de nouveaux éléments pour parfaire mes créa, c’est génial 🌲🌟🌲😘💕

  1. Mais qui a piqué les sets de table ? Sur quoi on va manger ? 😀
    J’admire ta créativité, moi qui vient de racheter un sapin (artificiel) tout fait. 🌲
    J’aurais pu aussi en faire un avec des Lego…
    Bisous et bonne semaine !

    1. On va manger sur un tapis d’aiguilles de pin lol 🌲 ! La tienne (de créativité) ✨s’exprime au travers de tes photos 😉 Merci, une belle semaine 😘🎈🌟

Laisser un commentaire