déco·Home·Tuto-Créa

Made with love : la bougie shabby chic à offrir

« Des milliers de bougies peuvent être allumées d’une seule bougie, et la vie de la bougie ne sera pas raccourcie. Le bonheur ne diminue jamais en étant partagé. » Boudha

Hello c’est de nouveau le temps des cadeaux ! Voici comment réaliser de jolies bougies d’inspiration shabby chic à offrir aux plus romantiques.

Il est encore question de récup et de détournement d’objet. Le principe : chiner de jolies tasses à thé ou à café avec soucoupes et s’en servir de contenant pour vos bougies.

Cette fois-ci j’ai choisi d’utiliser de la cire de soja non OGM en copeaux, par souci écologique et pratique, c’est top !

Vous avez la possibilité de parfumer vos bougies avec quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix et de les colorer avec des pigments prévus à cet effet (je n’ai pas osé utiliser de colorant alimentaire).

Pour ma part, j’ai opté pour la couleur naturelle blanc nacré de la cire, légèrement pigmentée par mon arôme naturel de vanille, car je souhaitais le rendu d’une tasse de lait de soja vanillé ; )

Fournitures :

  • des tasses + soucoupes aux motifs de roses par exemple
  • 500 g de cire de soja non OGM en paillettes
  • mèches (autant de mèches que de tasses)
  • éventuellement huiles essentielles /arôme vanille naturelle
  • éventuellement colorants bougies
  • colle forte

Étapes :

-Bien nettoyer et essuyer vos contenants.

Déposer une mèche dans chaque tasse : utiliser un crayon ou un stylo sur lequel vous enroulerez la mèche afin de bien la centrer. Déposer le stylo à cheval sur la tasse.

-Faire fondre la cire à bain-marie dans une bocal ou une boite de conserve propre et sèche. Compter un peu moins du double du contenant de cire en paillette, une fois fondu ça prend quasiment 2 X moins de volume.

-Lorsque la cire est translucide, la retirer du bain-marie, ajouter si vous le souhaitez quelques gouttes de colorants et/ou d’huile essentielle, bien remuer et la couler dans les contenants. Attention à partir de ce moment là, évitez de bouger les bougies, et laissez les se figer ; vous  ne couperez l’excédent de mèche et retirerez les crayons que plus tard. Attendre au moins 48 h avant usage.

-Coller les sous tasses aux tasses avec quelques points de colle forte, laisser sécher.

-Il ne reste plus qu’à emballer chaque bougie dans un  papier de soie pastel avec un joli ruban, ou tout simplement à allumer la mèche. E surtout, n’oubliez pas : la prudence est toujours de mise avec les enfants ! « Que la lumière soit ! « 

« Aimer la beauté c’est voir la lumière. » Victor Hugo

37 réflexions au sujet de « Made with love : la bougie shabby chic à offrir »

    1. La mode du vintage aboulie le ringardisme lol ! J’adore tout ce qui est désuet ça permet de rêver ☁️🌈🦄 Bonne soirée Cat, merci 😊💕 !

  1. Tu es une véritable alchimiste. Tu transformes les vieilleries en trésor, les tasses en bougies, et les bougies en bijoux ! ☕
    Quand je pense que j’ai bazardé plein de vieilles tasses avant de déménager…
    Pour me consoler, je transforme ces tasses disparues, non pas en bougies/bijoux mais en bisous !

        1. Elémentaire mon cher ! Plus difficile de faire des miracles sans 😉😁🧚‍♀️ ! Mais bon avec la 🌟 et le knife 🔪 c’est un bon début lol !

              1. C’est ce qui fait le charme de la magie. Certaines formules font des miracles avec X mais laisse Y de marbre. Il faut alors chercher ou inventer un autre tour de magie qui puisse sublimer Y…

    1. Cc Céline en effet c’est très facile d’utilisation, en revanche songe à vérifier tant qu’à faire qu’il s’agisse de cire de soja non OGM 😉 Tout plein d’amour et de présence féerique 🧚‍♀️❤️🧚🏻‍♂️

    1. Hello Malyloup merci ! Il est vrai que j’ai une grande tendresse pour nos grands-mère et pour leurs services à thé, leur poudre de riz et leur chiffonnier 🥰❤️😘 Je t’envoie de belles ondes de douceur pour préparer les fêtes 🌹🌟🥳

Laisser un commentaire