déco·Home·Tuto-Créa

DIY Xmas Circle : un sapin de Noël tout en rondeur

« Les cercles bien que petits sont toujours complets. »

Hello les lutins, voici une nouvelle proposition de déco de Noël : le sapin suspendu en anneaux dans les tons de bronze, cuivre et vieil or !

Réalisé en 1 heure et avec peu de moyens, ce sapin épuré s’intégrera dans n’importe quel intérieur qu’il soit moderne ou plus tradi.

Alors si vous voulez vous aussi être un(e) Seigneur des anneaux, ce DIY est pour vous !

Notez que la symbolique du cercle, à savoir la vie dans toute sa perfection convient au thème ; )

Allez à vos anneaux mes agneaux,  à titre d’info, il s’agit de sets d’anneaux vendus en magasins créatifs pour réaliser des dream catchers.

Fournitures :

  • 4 gros anneaux (diamètre 20 cm)
  • 5 anneaux moyens (diamètre 15 cm)
  • 5 petits (diamètre 10 cm)
  • 3 rouleaux de masking tape dans les tons de cuivre et vieil or (3 différents)
  • du cordon type queue de rat couleur cuivre

Étapes :

-Recouvrir chaque anneau avec le masking tape : faire en sorte qu’il y en ait autant dans chaque imprimé de masking tape (à peu près, il y a 17 anneaux : 5 en cuivré, 6 en vieil or et 6 en bronze par exemple).

-Inscrire dans un des petits anneaux une étoile de Noël avec du cordon cuivre, finir par un double nœud.

-Disposer les anneaux ainsi recouverts à plat sur un plan de travail suffisamment large, et commencer à composer le sapin  (voir photos) : 4 gros anneaux à la base ; suivis de 3 moyens au dessus +  2 petits superposés ; suivis de 2 moyens ; suivis d’un petit et d’un autre petit légèrement superposés de façon verticale, et pour finir le petit étoilé en suspension avec une petite longueur de cordon cuivre : 7 cm.

-A présent il s’agit d’assembler les anneaux entre eux en les liant avec le cordon cuivre : faire 3 tours et finir par un double nœud. N’oubliez pas de prévoir une accroche avec un petite section de cordon cuivre sur l’anneau étoilé, il ne reste plus qu’à suspendre le mobile. Pour donner plus de relief à la suspension, n’hésitez pas tourner les anneaux de la base de manière à ce qu’il ne soit pas alignés mais plutôt en accordéon. C’est prêt à briller de 1000 feux !

 

« When the tree is the only light in the room. »

22 réflexions au sujet de « DIY Xmas Circle : un sapin de Noël tout en rondeur »

    1. Bonjour Julie merci 😊 ! Il fait l’encourager dans ses élans et sa créativité, s’exprimer rend heureux, 1 compétence à cultiver 😉🙂🌲

    1. Je crois que plus on avance en âge plus on arrondit les angles et plus on va vers la sobriété 😀 ! Merci Cat 🙏🏻 une belle vague de tendresse en toute simplicité et en rondeur 🥰

  1. Un sapin en une heure avec des anneaux : Une nouvelle discipline olympique ?
    Au moins, ce sapin ne perd pas ses épines et il permet de faire du sport (s’il est bien accroché au plafond).
    Il ne reste plus qu’à accrocher boules et guirlandes ! 🎄🎇🎁
    Bisous !

Laisser un commentaire