mode·Tuto-Créa

DIY trop bow pour pretty Valentine

« Le nœud papillon vit plus de vingt-quatre heures. » Michèle Bernier

Tradition amoureuse oblige voici un DIY à offrir à l’élu(e) de votre cœur – parfait pour tout les genres, j’ai bow être une fille j’arbore parfois le nœud pap c’est chic et décalé j’adore ! –

Donc vous l’aurez compris il s’agit d’un nœud papillon en simili cuir, réalisable par n’importe quel débutant(e) de la bricole qui ne nécessite pas de couture : juste du découpage/collage et un peu de patience.

Découpé à partir d’un set de table (Casa pour les coloris proposés et l’épaisseur du matériaux), et exécuté en une heure tout au plus, ce DIY est au poil !

Vous pouvez le porter de manière traditionnelle avec un col de chemise ou avec un sweat-shirt ou un pull pour un look plus moderne et un brin dandy.

Le seul modèle que j’avais sous la main à ce moment là (fiston) n’a pas souhaité être reconnu c’est pourquoi je lui ai coupé la tête, il m’a prétendu qu’ainsi attifé, il avait l’air d’une tête de N….D : difficile de le contredire : D Même si l’envie de lui rétorquer arrête tes Connery et Sean alors il est pas classe m’a vaguement démangé ?!!

Si vous vous aussi vous souhaitez vous mettre ou mettre votre chéri(e) en « bowtie » voici comment faire.

Matériel :

  • un set de table ou une section de simili cuir de 50 cm sur 30 cm, épaisseur 3mm de la couleur de votre choix
  • du scratch mâle et femelle : 5cm de chaque par nœud pap sur 2,5 cm
  • de la colle forte, ciseaux, règle

Étapes :

-Reporter sur du papier la forme d’un nœud pap (juste le nœud), d’après un nœud papillon que vous possédez, ou imprimer un modèle recherché sur le net. Tracer également une bande de 50 cm de long sur 1,8 cm de largeur pour le tour de cou (idéalement prendre les mesures de votre chéri(e) ; puis une autre bande de 7 cm sur 2 cm pour la finition du nœud au centre.

-Découper chaque forme.

-Prendre la bande de 7 cm sur 2 et la placer au centre du nœud. Mettre le nœud sur l’envers, déposer quelques points de colle pour fermer la boucle en faisant en sorte que les 2 éléments ne se collent pas l’un à l’autre. Maintenir un instant le temps que la colle prenne.

-Le nœud pap sur l’envers, faire passer le tour de cou dans la boucle ainsi formée autour du nœud.

-Découper au ciseaux 5cm de scratch femelle et 5 cm de scratch mâle. Coller ( utiliser de la colle super forte) la portion de scratch mâle à l’extrémité du tour de cou côté endroit ; puis la portion de scratch femelle à l’autre extrémité du tour de cou côté envers. Si le scratch est un peu plus large que le tour de cou, découper aux ciseaux tout ce qui dépasse. Laisser sécher c’est prêt !

Vous pouvez papillonner, faire la bowtie fatale ou le bow gosse à vous de voir ; )

« Wearing a bow tie is a way of expressing an agressive lack of concern for what other people think. »

21 réflexions au sujet de « DIY trop bow pour pretty Valentine »

  1. Ah, j’ai bien envie de faire la bowtie fatale avec ce noeud papillon 😉 je vois mal « mon boy », se vêtir d’ un noeud pap !
    Je pense qu’avec ma main gauche, je réussirai à le fabriquer, c’est super simple !!
    Merci les filles, vous êtes fatales et tellement créatives 😉

    1. Tu parles de quel boy, ton fils ou ton homme ? Qu’est-ce qu’ils sont coincés tous ! Ils craignent d’avoir l’air emprunté et trop apprêté… Je te jure ! Tu vas voir ma chérie, le noeud pap va revenir en force ! Le tout c’est d’avoir l’air plus pap que noeud olala 😆

  2. Faut pas faire la tête ou se la faire couper. C’est normal d’avoir une tête de nœud (ou de pape) avec un nœud pap. D’ailleurs beaucoup n’ont même pas besoin d’accessoire pour cela… 🙂
    Je remarque aussi que ce sont souvent les sets de table qui trinquent, victimes innocentes de tes FLTM. Remarque, il doit rester une belle chute pour confectionner une cravate ou un string…
    Bisous !

    1. Tu as raison l’élégance c’est inné en noeud pap ou tout nu qu’importe 😜 … Il est vrai que j’ai tendance à sacrifier de tristes sets de table pour alimenter ma frénésie de fantaisie mais ne t’inquiète pas mon fils va bien 😉😅 Tiens voici une 🌹à accrocher à la boutonnière de ton smock pour la St Valentin 👌🏻😘

      1. Merci pour ce cadeau fleuri, Natacha.
        Mais je fête la St-Valentin tout nu parce que c’est plus pratique de célébrer l’Amour en tenue d’Adam. Alors je l’accroche où ? (j’espère qu’il n’y a pas d’épine)

  3. Ça papillonne pas encore dans la nature et grâce à ces jolis petits noeuds tu remédies à cela … tu es magicienne…
    bravo pour tes idées…
    Par contre, il faut choisir manger ou être beau ! Lol…!
    Bisous

    1. Merci Cat c’est un avant-goût du printemps 🦋🌷🦋, d’ailleurs il fait froid mais on perçoit un léger frémissement de retour à la vie 🙏🏻 Tu es bien placée pour savoir que l’on peut être très beau tout en ayant un bon coup de fourchette, le tout c’est de bien choisir ce que l’on met dans son assiette 😉 Gros bisous 🐞

Laisser un commentaire