déco·Home·Tuto-Créa

DIY noeud-noeud : le coussin cocooning

PILLOW YOUR DREAMS !

Nous voici dans la période de l’année où le froid se fait plus intense, et on a comme une envie de se lover dans notre canapé préféré avec un bon thé, un chouette film/livre et un bon gros plaid. En bref chaque saison ses plaisirs et vive le cocooning de février avant le grand remue-ménage printanier : )

Cette fois-ci je vous propose de réaliser un coussin tout doux en lainage en forme de ganse : réalisé à partir d’un vieux pull (de ceux dont on ne veut pas se séparer), idéal comme appuie-tête (parfait pour les longs courriers, beaucoup moins moche et tellement plus doudou que les traditionnels « coussins minerves d’avion » ) ou comme cale-lombaires.J’ai donc recyclé un pull de mon chéri (tout imprégné de son parfum) en cachemire svp pas si vieux (le pull !), mais mangé par les mites. A cette occasion j’ai pu vérifié que ces dames mites avaient des goûts de luxe et préféraient les matières nobles comme la pure laine ou la soie et délaissaient le synthétique scrognoeugnoeu !

Alors si ce designoeud vous plait voici comme faire ; )

Fournitures :

  • un vieux lainage ample
  • du rembourrage : j’ai utilisé un autre vieux pull, n’importe quoi de douillet fera l’affaire.
  • une portion d’élastique de 15 cm sur 1,5 cm
  • fil assorti + aiguille et ciseaux

Étapes :

-Découper 2 grands rectangles, dans le lainage (choisir les parties non abîmées), idéalement aux dimensions de 38 cm sur 28 cm (si il a vocation de voyager, il ne doit pas être trop gros).

-Superposer les 2 rectangles sur l’envers et coudre chaque côté en laissant une ouverture de 15 cm sur un des plus petits côtés afin de pouvoir le rembourrer.

-Retourner la housse ainsi formée, remplir le coussin de lainage ou autre rembourrage. Fermer la couture.

-Découper dans le même lainage une bande de 12 cm : si possible utiliser la partie tout en bas du pull, généralement au point jersey plus serré pour faire une différence de matière plus esthétique. Plier le le lainage en 2 de façon à ce que la bande fasse 6 cm de large.

-Ceinturer le coussin en son centre avec l’élastique, faire un double nœud. Positionner par dessus la bande de lainage, couper l’excédent de tissu au besoin et coudre sur l’envers. Il ne vous reste plus qu’à vous lover petit chat!

Voilà un objet à la fois pratique, déco d’esprit shabby chic et écolo rigolo, what else 🙂

« J’aime quand tes yeux couleur de brume me font un manteau de douceur et comme sur un coussin de plumes mon front se pose sur ton cœur. » Jean-Michel Larqué Qui a dit que les footeux étaient tous décérébrés ?!

40 réflexions au sujet de « DIY noeud-noeud : le coussin cocooning »

    1. Alors là si ça fonctionne comme pour les cravates 👔 ça fait vraiment je veux paraitre plus avantageux que je ne suis réellement lol 😂, la signature d’une petite motorisation 😎

    1. Pas sûr qu’il apprécie ton initiative 😅 Tu sacrifies un vieux pull stp pas son nouveau cachemire, je ne veux pas être responsable d’une scène de ménage 😂🙏🏻

Laisser un commentaire