déco·Home·Non classé·Tuto-Créa

Inspiration Printanière : it’s raining eggs Alléluia !

« Man is on Earth as in an Egg »

Chouette, « Le Printemps est de retour, la belle saison » ! Comme une envie de faire éclore dans nos intérieurs une jolie déco bucolique pour fêter ce retour à la lumière et à la vie.

Voici donc dans la perspective des Fêtes de Pâques, quelques idées déco réalisées bien souvent avec des éléments de récup : branchages, coquilles d’œufs, plumes, rubans, emballage (d’oeufs, boite « Ferrero Roche d’or » plastique en forme de cloche ou ovoïde)… Tout est bon à prendre pour créer des objets poétiques.

Cette année, j’ai choisi de suspendre une longue branche au plafond au dessus de la table et de l’orner de rubans et de sujets de Pâques. Vous pouvez également déposer 1 ou 2 belles branches dans un vase et les décorer de la même façon.

J’aime beaucoup également l’effet accumulation : placer une collection de nids sur une jolie nappe avec quelques touches de Nature : un petit bouquet, un mini pot de fleurs, une branchette de lierre, de la mousse des bois et le tour est joué !

Vous pouvez aussi jouez de la transparence et déposer des bonbons œufs de Pâques au fond d’un vase en verre, ainsi que quelques plumes tout autour, et venir redéposer à l’intérieur un autre contenant transparent plus petit dans lequel vous mettrez un petit pot de fleurs ou un bouquet.

Enfin, je vous propose un DIY express : un petit cadre déco en 3 D. Il s’agit de choisir un joli fond (feuilles origami à motifs par exemple), de l’insérer dans un cadre (pour un plus bel effet choisir un cadre avec de la profondeur), et pour finir coller à la colle forte ou simplement avec de la « Patafix » un sujet en matériau léger (carton-pâte) directement sur la vitre : un demi œuf décoré, une tête de lapin, un poussin, n’importe quel sujet pourvu qu’il soit dans le thème !

Pour dresser une table printanière de fête, n’hésitez pas à vous amuser à disposer de la vieille vaisselle disparate, toute une famille de lapins blancs, un broc alambiqué le tout sur une nappe en dentelle surannée sans oublier une petit rappel végétal.

Hâtez vous, Alice et le chapelier ne devraient pas tarder à faire leur entrée!

« Mon seul regret est de n’avoir pas su réconcilier les œufs brouillés. » Alphonse Allais


25 réflexions au sujet de « Inspiration Printanière : it’s raining eggs Alléluia ! »

        1. You still have a very sure taste, we can appreciate it on your photographic work, you are so modest 😊 ! I love your sensitivity ❤️🙏🏻😍

    1. Ah tu l’as remarqué 🐇 ! Je l’ai trouvé dans une brocante, je pense que si tu chines un peu tu devrais en trouver un facilement 🐰👌🏻💕 Bisous bonne soirée 😘

  1. La fée de la déco. a frappé fort…. Tes présentations sont superbes et j’avoue que ça donne envie d’être à Pâques…pour faire l’oeuf encadré 😉😉🐣🐔. Bisous et belle journée

  2. Avec tous ces lapins et ces œufs, ta maison va prendre le relais du salon de l’agriculture en devenant la plus grande ferme de France !
    En tout cas, tu n’es pas en retard…
    Bisous et joyeuses Pâques ! ☺🐰🐇🐣

    1. Je sais que ça ne va pas être du goût de tous mais moi les bestioles je les cajoles, j’en raffole et la foire agricole ça me rend folle ! Bisous et bon oeufs 🥚🥚🥚

    1. C’est que cette année je fais partie du Staff Lapins 🐇 et Cloches 🔔 et qu’on est bien obligé de s’y prendre en avance pour oublier personne ! Bon je ne suis pas un 🐰 ni une cloche 🔔 pour autant, juste une petite « fais » 🧚🏻‍♀️ du Printemps ! 😉😘

Laisser un commentaire