nature·poesie·Tuto-Créa

Fall In Love : DIY couronne automnale flamboyante

« I can smell autumn dancing in the breeze. The sweet chill of pumpkin and crisp sunburnt leaves. »

Si toutes les filles sont des princesses (chacune son style et sa tribu), alors toutes les femmes sont des reines.

Ainsi je vous propose une nouvelle fois de réaliser une couronne, afin de célébrer l’Automne, votre féminité (quelque soit la saison dans laquelle vous êtes) : la Nature tout simplement !

Voyez ce n’est pas sorcier il suffit d’assembler quelques fleurs, quelques fruits, ainsi que des feuilles aux couleurs flamboyantes et le tour est joué ; )

J’ai choisi d’utiliser des fleurs synthétiques en tissu, à présent on en trouve de très jolies, mais vous pouvez tout aussi bien envisager de créer une coiffe en véritables végétaux frais (pour une journée) ou séchées.

Fournitures :

  • 1 douzaine de fleurs en tissu sur tiges aux couleurs chaudes, au moins 2 ou 3 sortes différentes
  • une variété de fruits d’Automne (environ 4)
  • du ruban petit grain vert (1 cm de large sur 1m)
  • une bobine de queue de rat verte
  • du fil de fer très fin

*Vous aurez besoin d’une pince coupante et de bons ciseaux.

Étape :

-Commencer par associer les éléments : fleurs et fruits pour déterminer dans quel ordre vous allez les placer.

Sélectionner les 2 fleurs sur tiges qui seront à chaque extrémité de la couronne, les réunir à l’aide du fil de fer très fin : faire quelques tours de fil tous les 10 cm afin de consolider la base. Imprimer à cet assemblage, une forme arrondie.

Couper la tige de chacun(es) des autres fleurs et fruits : laisser 10 cm de tige. Dépouiller les morceaux de tiges restantes du plastique vert qui les recouvre afin d’avoir le fil de fer à nu. Vous n’avez plus qu’à placer chaque fleur sur votre support en entortillant les fils de fer autour du support constitué par les 2 tiges des fleurs placées aux extrémités. Penser à alterner les couleurs et les formes.

Couper quelques sections de queue de rat verte (d’environ 15 cm chacune) et en recouvrir les espaces entre chaque fleur et fruit : il suffit d’entortiller le fil autour de l’entrelas de tiges et de finir à chaque fois par un double nœud. Ceci dans un souci de confort et de finition.

-Couper 2 sections de ruban vert de 50 cm chacune et nouer les à chaque extrémité de la couronne. Il vous suffira de faire une ganse pour ajuster la coiffe à n’importe quel tour de tête.

C’est prêt, à vous de jouer les vestales, les dryades ou les druidesses, mais prenez garde le bûcher n’est jamais bien loin, prenez bien soin de vous mes poétesses !

« Reine. Femme par qui le royaume est dirigé quand il y a un roi, et à travers qui il est dirigé quand il n’y en a pas. » Ambrose Bierce

35 réflexions au sujet de « Fall In Love : DIY couronne automnale flamboyante »

    1. Merci pour tes compliments 🙂🌹La très jolie jeune-fille sur les photo ce n’est pas moi : quand c’est possible je demande à ma fille ou à ses amies de poser pour moi 😉😘

  1. Une bien jolie couronne pour une bien jolie Fée !!!!! J’en ai fabriqué une moi aussi il y a deux semaines , par contre je regrette avoir pris un materiaux un peu trop dur comme support pour faire la couronne , si j’en refais une pour l’hiver ou printemps je ferais le meme systeme que toi !!!! Bravo elle est magnifique !!!!!!

  2. Bonjour Votre Altesse,
    Je ne suis ni princesse ni reine mais je me permets de vous demander pardon de m’autoriser à m’incliner devant votre Splendeur, à savoir votre magnifique couronne. 👑
    J’ajoute que vos portraits sont très jolis, à l’image de votre princesse-modèle. 👸
    Je vous salue respectueusement.
    Et je vais tâcher de ne pas me prendre les pieds dans le tapis persan en sortant à reculons de la salle du trône.

    1. M’enfin cher gentilhomme vous n’ignorez tout de même pas que je suis pour l’égalité des sexes 😄 ! Si toutes les femmes sont des reines 🧝🏾‍♀️, tous les hommes sont des rois 🤴 c’est l’évidence même ! Et puis on s’en fou royalement de ces histoires d’étiquettes du moment qu’on s’aime 😉🥰😘 Bonne journée 👑 couronnée de succès comme il se doit 😊

Laisser un commentaire